Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Al Mountakhab : Yassine Bounou sacré « Lion d’Or »

Al Mountakhab : Yassine Bounou sacré « Lion d’Or »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gardien des Lions de l’Atlas et du club saoudien Al Hilal, Yassine Bounou, a été sacré « Lion d’or » 2023 par le bi-hebdomadaire sportif « Almountakhab ». Cette distinction, décernée à la suite d’un sondage mené parmi des journalistes sportifs, des spécialistes du football et des internautes, fait de Bounou le meilleur joueur africain de la saison 2022-2023.

Pour la 15ᵉ édition du Prix « Lion d’or », Bounou a surpassé des concurrents de renom comme le Nigérian Victor Osimhen de SSC Napoli et Achraf Hakimi de Paris Saint-Germain, se positionnant ainsi en tête de cette prestigieuse récompense.

La saison 2022-2023 a vu Bounou réaliser des exploits remarquables, notamment en atteignant la demi-finale de la Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas et en remportant l’Europa League avec son ancien club, FC Séville. Son score impressionnant de 208 points l’a propulsé au sommet, loin devant Osimhen (134 points) et Hakimi (83 points). Riyad Mahrez, capitaine de l’Algérie, et Mohamed Salah, star égyptienne de Liverpool, ont également figuré dans le top 5, avec respectivement 72 et 63 points.

Parmi les autres nommés pour le prix, on retrouve Youssef En-Nesyri. L’attaquant du FC Séville a obtenu la 6ᵉ place avec 52 points. André Onana, gardien camerounais de Manchester United, le Sénégalais Sadio Mané, le Tunisien Mohamed Ali Ben Ramdane et le Camerounais Vincent Aboubaker ont complété le Top 10.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Yassine Bounou

Le roi Mohammed VI reçoit et décore Soufiane El Bakkali

Une médaille d’or olympique vaut tous les honneurs et même en période de vacances. Le roi Mohammed VI a reçu à Tétouan, l'athlète Soufiane E…
Yassine Bounou

Noussair Mazraoui rejoint Manchester United

Ce n’était plus un secret pour personne, l’international marocain Noussair Mazraoui, est devenu un joueur de Manchester United. L’annonce a …
Yassine Bounou

La FRMF et l’OCP lancent un Fonds de formation national pour révolutionner le football

C'est une nouvelle ère qui commence pour le football national. Ce mardi 13 août, la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en colla…
Yassine Bounou

Beach-volley : l’équipe U19 féminine qualifiée au Championnat du monde en Chine

La sélection féminine de beach-volley U19 a assuré sa place pour la Coupe du monde qui se déroulera à Shangluo, en Chine, du 27 août au 1ᵉʳ …
Yassine Bounou

Mercato : Amir Richardson vers la Fiorentina

L’international marocain, Amir Richardson, est arrivé ce lundi à Florence, où il s’apprête à rejoindre le club italien ACF Fiorentina. Le mi…
Yassine Bounou

Kénitra : la Fondation Hassan II pour les MRE organise une rencontre entre les enfants et les Lions de l’Atlas de futsal

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger a organisé, dimanche au Centre socio-culturel de Kénitra, une rencontre entr…
Yassine Bounou

Paris 2024 : une clôture émouvante sous le signe de la tradition

Dimanche soir, la flamme olympique s’est éteinte au Stade de France, marquant la fin des Jeux olympiques de Paris 2024. La cérémonie de clôt…
Yassine Bounou

JO Paris 2024 : les États-Unis et la Chine en tête du tableau des médailles

Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont livré leur verdict final dimanche. Le tableau des médailles a été dominé par les deux superpuissances …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire