Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Al Mountakhab : Yassine Bounou sacré « Lion d’Or »

Al Mountakhab : Yassine Bounou sacré « Lion d’Or »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gardien des Lions de l’Atlas et du club saoudien Al Hilal, Yassine Bounou, a été sacré « Lion d’or » 2023 par le bi-hebdomadaire sportif « Almountakhab ». Cette distinction, décernée à la suite d’un sondage mené parmi des journalistes sportifs, des spécialistes du football et des internautes, fait de Bounou le meilleur joueur africain de la saison 2022-2023.

Pour la 15ᵉ édition du Prix « Lion d’or », Bounou a surpassé des concurrents de renom comme le Nigérian Victor Osimhen de SSC Napoli et Achraf Hakimi de Paris Saint-Germain, se positionnant ainsi en tête de cette prestigieuse récompense.

La saison 2022-2023 a vu Bounou réaliser des exploits remarquables, notamment en atteignant la demi-finale de la Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas et en remportant l’Europa League avec son ancien club, FC Séville. Son score impressionnant de 208 points l’a propulsé au sommet, loin devant Osimhen (134 points) et Hakimi (83 points). Riyad Mahrez, capitaine de l’Algérie, et Mohamed Salah, star égyptienne de Liverpool, ont également figuré dans le top 5, avec respectivement 72 et 63 points.

Parmi les autres nommés pour le prix, on retrouve Youssef En-Nesyri. L’attaquant du FC Séville a obtenu la 6ᵉ place avec 52 points. André Onana, gardien camerounais de Manchester United, le Sénégalais Sadio Mané, le Tunisien Mohamed Ali Ben Ramdane et le Camerounais Vincent Aboubaker ont complété le Top 10.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Yassine Bounou

Préparation du Mondial féminin U20 : les Lioncelles de l’Atlas triomphent contre les Fidji en amical

L'équipe nationale féminine des moins de 20 ans s'est imposée 2-0 en amical contre les Fidji à Alajuela, Costa Rica, lundi. Les buts marocai…
Yassine Bounou

Mondial 2030 : bientôt une inspection de la FIFA au Maroc

À la fin du mois de septembre, les équipes techniques de la FIFA effectueront une visite au Maroc pour inspecter la candidature conjointe de…
Yassine Bounou

Compétitions interclubs CAF : succès pour le Raja et l’AS FAR, désillusion pour l’Union de Touarga

Le premier tour préliminaire des compétitions interclubs de la CAF s'est conclu ce week-end. En Ligue des champions, le Raja de Casablanca a…
Yassine Bounou

Diamond League : El Bakkali triomphe au meeting de Silésie

Dimanche, le double champion olympique marocain, Soufiane El Bakkali a remporté l’épreuve du 3.000 m steeple au meeting de Silésie, en Polog…
Yassine Bounou

Volley U18 : le Maroc domine le Rwanda 3-0 au Championnat d’Afrique

La jeune équipe nationale de volley-ball des moins de 18 ans a brillamment remporté son match contre le Rwanda par un net 3-0, dimanche, dan…
Yassine Bounou

Lions de l’Atlas : date de l’annonce de la liste par Walid Regragui pour le Gabon et le Lesotho

Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe nationale, tiendra une conférence de presse le jeudi 29 août à 11h au Complexe Mohammed VI de f…
Yassine Bounou

Mercato : Anass Zaroury signe à Lens jusqu’en 2028

Le RC Lens a annoncé l'arrivée d'Anass Zaroury, qui s'engage avec le club jusqu'en 2028 en provenance de Burnley FC. Le joueur marocain, âgé…
Yassine Bounou

CM féminine U20 : défaite du Maroc en amical face au Costa Rica

Jeudi 22 août, les U20 féminines ont été battues 2-0 par le Costa Rica lors d’un match amical au Stade Alejandro Morera Soto à Alajuela, dan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire