Portail AAA. DR.
L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn (AAA) franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique innovante : aaa.aui.ma. Ce portail vise à connecter les diplômés de l’université, à encourager les collaborations et à stimuler les projets entrepreneuriaux. En facilitant le réseautage et en valorisant les compétences des lauréats, cette initiative contribue au développement économique et social du Maroc.
Lire aussi : 1,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc
Selon Hamza El Meray, président de l’AAA, cette plateforme marque « une avancée majeure » en offrant un espace collaboratif aux diplômés, qu’ils soient jeunes ou expérimentés. Ses principales fonctionnalités incluent un annuaire des lauréats, un portail d’emploi, des forums collaboratifs, et des événements locaux et internationaux. Elle offre également des avantages exclusifs et un accès privilégié à des ressources pour entreprises et recruteurs.
Un écosystème dynamique
Taha Benazou, responsable des communications à l’AAA, insiste sur l’objectif d’un « écosystème dynamique » permettant à chaque membre de s’épanouir et d’explorer de nouvelles opportunités. Ce projet ambitionne aussi de renforcer l’influence des lauréats, tant au Maroc qu’à l’international, tout en soutenant des initiatives de financement et des campagnes d’impact.
Avec une interface conviviale et des outils performants, Al Akhawayn Alumni Hub s’impose comme un levier pour resserrer les liens entre diplômés et promouvoir la croissance collective.
70% des Marocains craignent l’arrivée de l’IA au travail
Société - Une étude réalisée par Ipsos révèle l'approche qu'ont les Marocains vis-à-vis de l'intelligence artificielle et de son impact futur sur le marché du travail.
Mouna Aghlal - 27 décembre 2024Séisme d’Al Haouz : le coordinateur des victimes placé en détention
Société - Le coordinateur des victimes du séisme d’Al Haouz, Said Ait Mahdi, a été placé en détention provisoire ce lundi 23 décembre à la prison d’Oudaya de Marrakech.
Mouna Aghlal - 26 décembre 2024Code de la famille : la toile s’enflamme
Société - La réforme du code de la famille marocain, fait l’objet d’un débat houleux entre partisans du changement et défenseurs des principes religieux.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024Alerte météo (vigilance orange) : 40 cm de neige attendus à Midelt, Azilal, Beni Mellal
Société - La DGM annonce des chutes de neige importantes, de samedi à lundi, dans plusieurs provinces du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024Ouverture exceptionnelle de certains guichets bancaires le 28 et 29 décembre 2024
Société - Le GPBM annonce une ouverture exceptionnelle d’une partie des guichets bancaires tout le weekend.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024DGSN 2024 : sécurité renforcée et révolution numérique
Société - L’année 2024 a marqué un tournant significatif pour la DGSN, avec des réalisations notables dans les domaines de la sécurité, des services publics et de la transformation numérique.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024Chambre des représentants : adoption à la majorité du projet de loi sur la grève
Société - La Chambre des représentants a adopté, à la majorité, le projet de loi organique définissant les modalités du droit de grève.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Voyageurs, vous passerez moins de temps à l’aéroport
Société - Le développement des infrastructures permettra de réduire le temps à l'aéroport à moins de 25 minutes.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité
Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024