Le Groupe Akdital vient de lancer sa nouvelle marque porte-étendard de sa stratégie de diversification, « AkditaLife ». Un nouveau réseau d’établissements de santé nouvelle génération sis à Bouskoura et axé sur des pôles d’excellence tels que, la gériatrie, la rééducation fonctionnelle, le centre check-up de santé, la médecine régénérative et la chirurgie esthétique.
Cette initiative, une première au Maroc, a pour objectif de mettre en place une qualité de soins aux normes internationales et ambitionne positionner le Royaume comme acteur leader de la santé en Afrique du Nord et subsaharienne.
«Une première clinique de AKDITALIFE voit le jour dans le prestigieux quartier de la ville verte, adossé au Golf de Bouskoura mobilisant un investissement de 260 millions de dirhams (MDH)», précise le Groupe dans un communiqué.
La « Clinique du bien-être Bouskoura » est la première unité de cette envergure en Afrique du Nord à proposer un pôle d’excellence en gériatrie, dont l’objectif principal est la prise en charge du patient âgé, de maintenir ou au besoin de restaurer l’autonomie fonctionnelle des sujets seniors. La Clinique assure par ailleurs un service d’urgence 24/24 et 7/7 ainsi que les consultations ambulatoires.
L’établissement est constitué de 5 blocs opératoires, une salle de cathétérisme cardiaque, 8 box de réanimation et 33 unités de soins intensifs, et une capacité litière globale de 100 lits d’hospitalisation. La clinique accueille également un centre de rééducation fonctionnelle doté d’un équipement robotisé de dernière génération tel que le tapis anti-gravité, la centrale de renforcement pneumatique et le Robot Lokomat.
Le Centre de check-up de la Clinique dispose d’une expertise confirmée dans la médecine préventive et la réalisation de bilans de santé. Avec l’objectif d’offrir aux patients un parcours de soins fluide et efficace, la « Clinique du bien-être Bouskoura » dispose par ailleurs d’un centre d’imagerie médicale comprenant échographie, scanner, IRM et une mammographie permettant un diagnostic rapide et une prise en charge efficiente.
L’établissement est adossé à la future résidence médicalisée, qui verra le jour en 2024, de 100 logements pour accueillir marocains et étrangers souhaitant une prise en charge de bien-être, post cure, check-up et réhabilitation.
Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts
Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités
Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme
Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée
Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca
Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Berkane lance son premier parking intelligent
Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Violence domestique : les mentalités changent-elles ?
Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.
Farah Nadifi - 11 décembre 2024Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique
Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Ford lance la Fusion 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Solitude urbaine : l’invisible poids des villes
Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.
Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024Le SIAM 2019 en chiffre
Khansaa Bahra - 22 avril 2019Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024