Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Akdital s’introduit à la Bourse de Casablanca

Akdital s’introduit à la Bourse de Casablanca

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le groupe privé de santé, Akdital, a annoncé, le 22 novembre, son introduction à la Bourse de Casablanca. Cette annonce intervient après l’obtention du visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) le 21 novembre.

Le président directeur général (PDG) du groupe, Rochdi Talib, a révélé, lors d’une conférence de presse, que cette opération porte sur un montant maximum de 1,2 milliard de DH (MMDH). Elle sera réalisée par voie d’augmentation du capital de 8 MMDH et de cession de 4 MMDH.

S’agissant de la période de souscription, elle s’étale du mardi 29 novembre au mardi 6 décembre 2022. Le prix de l’action est fixé à 300 DH, tandis que la première cotation est prévue le 14 décembre.

D’après Rochdi Talib, le groupe dispose de 17 établissements répartis sur six villes à fin 2022. Ils sont dotés d’une capacité totale de 1.822 lits, soit plus de 15% de l’offre nationale privée. Il a souligné également que l’introduction en Bourse est une occasion d’accroître la notoriété du groupe et sa proximité auprès de ses partenaires et du grand public.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bourse

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
Bourse

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire