Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Akdital : inauguration de l’hôpital international Ibn Nafis à Marrakech

Akdital : inauguration de l’hôpital international Ibn Nafis à Marrakech

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le groupe Akdital, leader de la santé privée au Maroc, a inauguré lundi à Marrakech l’hôpital international Ibn Nafis, une structure sanitaire moderne spécialisée en oncologie. Doté d’une capacité de 100 lits, cet établissement a été inauguré en présence du wali de la région Marrakech-Safi, Farid Chourak.

L’hôpital propose des traitements avancés en chimiothérapie, thérapie ciblée, immunothérapie, radiothérapie et curiethérapie, témoignant de l’engagement du groupe Akdital à fournir des soins de qualité aux patients atteints de cancer.

En plus des traitements spécialisés, l’hôpital international Ibn Nafis dispose de pôles d’excellence en hématologie, greffe de moelle, chirurgie carcinologique, radiologie, médecine nucléaire, biologie, sénologie et endoscopie. L’établissement est également équipé de deux unités de soins intensifs en oncologie et en hématologie.

En outre, l’hôpital est doté d’un service d’urgence disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre aux besoins urgents des patients. L’équipe médicale expérimentée et le personnel paramédical sont prêts à intervenir rapidement pour fournir les meilleurs soins possibles. Parmi les installations de pointe de l’hôpital figurent deux appareils de radiothérapie de dernière génération (Halcyon et EDGE), 41 fauteuils de chimiothérapie, huit boxes de réanimation polyvalente et six blocs opératoires ultramodernes. Ces installations permettront de fournir des soins de haute qualité et de garantir une prise en charge complète et personnalisée des patients atteints de cancer.

Akdital : 23 établissements dans 11 villes

À cette occasion, Ali Tahri, directeur médical de l’hôpital international Ibn Nafis, a déclaré que l’établissement dispose de tous les moyens thérapeutiques nécessaires pour traiter le cancer et les maladies hématologiques. L’hôpital abrite également un laboratoire d’analyses médicales et un centre de radiologie complet, équipé d’une IRM, d’un scanner, d’une radiographie standard, d’une échographie et d’une mammographie. La gestion des données médicales des patients est totalement digitalisée et centralisée, permettant un accès instantané et sécurisé, renforçant ainsi l’efficacité des soins.

Notons que l’ouverture de l’hôpital International Ibn Nafis a permis la création de 194 emplois, dont 155 dans le domaine paramédical. Il s’agit de la deuxième structure sanitaire réalisée par le groupe Akdital en 2024, après la clinique internationale de Khouribga.

Avec l’ouverture de cet hôpital, le Akdital opère désormais 23 établissements de soins dans 11 villes. Le groupe prévoit d’inaugurer de nouvelles structures cette année à Essaouira, Tétouan, Errachidia, Benguerir, Dakhla, Taroudant, Kénitra, Meknès et Rabat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Akdital

La Fondation Hassan II apporte un soutien juridique aux MRE

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger à travers son pôle juridique, a annoncé avoir reçu 12.057 plaintes entre 201…
Akdital

Tribunaux en crise : les greffiers annoncent une nouvelle grève

Le secteur judiciaire s'apprête à connaître une autre série de grèves. C'est ce qu'a annoncé la Fédération nationale du secteur de la justic…
Akdital

Première cérémonie de remise de diplômes à l’ENCG UMI Meknès

L’École nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) UMI Meknès va organiser sa première cérémonie de remise de diplômes. Prévue pour le 23 ju…
Akdital

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…
Akdital

Autisme : la Zayed higher organization organise une Masterclass en partenariat avec l’ISRP

La Zayed higher organization (ZHO) et l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice (ISRP) de France ont annoncé un partenariat novateur…
Akdital

Santé : le gouvernement et les syndicats en pleine négociation

Le secteur de la santé traverse toujours une période de turbulence après plusieurs semaines de tension intense. Alors que l’opinion publique…
Akdital

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…
Akdital

AstraZeneca au Maroc : 13.542 cas avec effets secondaires

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, a éclairé sur la situation vaccinale au Maroc lors d'une réponse à une interrogation parlementaire d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire