Accueil / Entreprise

Akdital : des performances exceptionnelles au T1-2023

Temps de lecture

Une conférence de presse du groupe Akdital, le 21 septembre 2023, dédiée à la présentation des résultats au premier semestre 2023 © LeBrief

Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi, le groupe Akdital a publié ses résultats financiers pour le premier semestre de 2023, qui affichent une croissance impressionnante.

Dans le détail, le résultat net consolidé du groupe a atteint 75 millions de DH (MDH), soit une hausse de 163% par rapport à la même période en 2022. Le chiffre d’affaires (CA) s’est élevé à 828 MDH, en augmentation de 84% par rapport à l’année précédente. La croissance substantielle du CA est attribuée à la solide performance des entités historiques du groupe, ainsi qu’au succès des établissements récemment ouverts en 2022 et 2023. En termes d’EBITDA, le groupe a également enregistré une augmentation significative de 104%, atteignant 214 MDH.

Au-delà de ces chiffres, Akdital a poursuivi son expansion en inaugurant quatre nouveaux établissements de santé au cours du premier semestre 2023, ce qui porte la capacité totale en lits du groupe à 2.192.

Et dans le cadre de sa stratégie de développement à long terme, Akdital prévoit d’ouvrir une quinzaine de nouveaux établissements d’ici à 2025. Ces établissements ajouteront 1.430 lits supplémentaires et emploieront plus de 2.900 personnes. Ils permettront aussi au groupe d’étendre sa présence géographique à 12 nouvelles villes marocaines, offrant ainsi un accès plus large à des soins de santé de haute qualité.

Séisme d’Al Haouz : le groupe Akdital fait un don de 10 MDH

Lors de son Conseil d’administration tenu mercredi et présidé par Rochdi Talib, le groupe Akdital a annoncé une donation de 10 MDH au Fonds spécial 126, dédié à la gestion des conséquences du séisme qui a touché le Maroc le 8 septembre dernier.

Le groupe a également indiqué qu’il continuerait ses efforts sur le terrain. Notamment, il offrira des soins gratuits aux blessés du séisme dans ses établissements proches de la zone affectée, en particulier la clinique de Safi et l’hôpital privé d’Agadir.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés

Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes

Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Access Bank : BMCI et CFG sur la liste

Entreprise la BMCI et CFG seraient dans le viseur du leader Nigérian qui souhaite étendre ses actifs

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir

Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées

Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025

Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025

Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume. 

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025
Voir plus

Cherté de vie : le citoyen se révolte

Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.

Khadija Shaqi - 5 décembre 2022

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques

Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.

Khadija Shaqi - 29 juin 2022

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

Khadija Shaqi - 9 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire