Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Akdital : démarrage de la période de souscription en bourse

Akdital : démarrage de la période de souscription en bourse

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La période de souscription à l’introduction en Bourse (IPO) du groupe Akdital a été lancée le 29 novembre. Le lancement intervient après l’approbation de la Bourse de Casablanca et l’obtention du visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour cette opération.

Pour souscrire à cette IPO, les investisseurs auront jusqu’au 6 décembre prochain. Le prix unitaire est fixé à 300 DH par action. Par ailleurs, cette opération, d’un montant de 1,2 milliard de DH (MMDH), sera réalisée par voie d’augmentation du capital de 800 millions de DH (MDH) et de cession de 400 MDH.

En outre, le groupe Akdital compte actuellement une capacité de 1.602 lits, soit plus de 15% de l’offre nationale privée. Il prévoit l’ouverture, en décembre prochain, de deux nouveaux établissements de santé à Salé. Il s’agit d’un hôpital privé et d’un centre d’oncologie d’une capacité totale de 220 lits. Ces derniers porteront à 1.822 l’habileté litière du groupe à fin 2022.

D’après Aktidal, l’IPO permettra de financer son développement, à travers l’expansion géographique nationale et la diversification de l’offre de soins de santé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aktidal

Stellantis : l’AMMC valide l’augmentation de capital réservée aux salariés

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a procédé à la validation du prospectus préliminaire pour l'augmentation de capital de St…
Aktidal

L’ONMT et Ryanair inaugurent une nouvelle base aérienne à Tanger

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair ont inauguré la quatrième base marocaine de la compagnie aérienne à Tanger, marquan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire