Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / AKDITAL : 500 enfants de Tafraout pris en charge

AKDITAL : 500 enfants de Tafraout pris en charge

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation AKDITAL a récemment organisé une caravane médicale humanitaire dans la région de Tafraout, les 27 et 28 septembre 2024 afin de venir en aide à 500 enfants de cette zone reculée. En collaboration avec des médecins spécialisés et des acteurs associatifs, cette initiative a permis de prodiguer des soins de santé essentiels et de soutenir l’éducation des jeunes de la région.

Deux communes, Inghir Tahala et Tarsouate, ont été visitées, où des consultations générales et pédiatriques ainsi que des soins dentaires, ophtalmologiques et ORL ont été dispensés. Au total, plus de 400 enfants ont bénéficié d’échographies, de prescriptions de lunettes et de soins dentaires préventifs. En parallèle, 500 cartables incluant des fournitures scolaires ainsi que des tenues d’hiver ont été distribués, afin de faciliter la rentrée scolaire et encourager la scolarisation.

Lire aussi : Akdital : hausse de 70% du résultat net au S1-2024

Selon Dr Fatima Akdim, présidente de la Fondation AKDITAL, cette caravane incarne l’engagement de la fondation à améliorer l’accès aux soins et à l’éducation pour les enfants issus de régions défavorisées. En plus des soins médicaux, des campagnes de sensibilisation sur l’hygiène et la nutrition ont été menées pour renforcer la prévention des maladies chroniques.

La Fondation AKDITAL remercie l’ensemble des partenaires, notamment les associations Al Basar et Amanouz pour leur contribution à cette mission solidaire. Ce type d’initiative démontre l’impact social que peut avoir une action collective en faveur des populations vulnérables.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

akdital

Fondation Phosboucraa : 2023, une année de projets ambitieux

L’année 2023 a marqué un tournant pour la Fondation Phosboucraa, qui a intensifié ses efforts pour favoriser le développement socio-économiq…
akdital

Fnideq : appel à la migration clandestine ce 30 septembre, les autorités en état d’alerte

Depuis hier matin, les autorités sont mobilisées pour anticiper toute nouvelle tentative d’immigration clandestine vers le préside occupé de…
akdital

Une nouvelle grève paralysera les tribunaux du Royaume pendant six jours

Le Syndicat national de la Justice, affilié à la confédération démocratique du travail (CDT), a annoncé une grève nationale de trois jours à…
akdital

Alicante : la gastronomie marocaine séduit les Espagnols

La gastronomie marocaine a fait fureur lors de la 6ᵉ édition de la Foire gastronomique d’Alicante, au sud-est de l’Espagne. L’objectif était…
akdital

CNSS : arnaques téléphoniques, appel à la vigilance

Les arnaques continuent de se multiplier, et celle dont nous allons parler concerne la CNSS-CNOPS. La fusion de ces deux entités est exploit…
akdital

Onze blessés dans l’effondrement de la terrasse d’un restaurant à Casablanca

Dimanche, un accident tragique s'est produit sur le boulevard Zerktouni, dans le quartier Bourgogne à Casablanca, lorsque la terrasse du res…
akdital

Facultés de médecine et de pharmacie : Miraoui annonce un plan de rattrapage

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation a annoncé ce jeudi un ensemble de mesures visant à…
akdital

Fondation Mohammed VI : soutien éducatif pour les enfants de détenus en réinsertion

Le 26 septembre 2024, le Centre d'accompagnement et de réinsertion de Casablanca sera le cadre d'une initiative louable, dirigée par la Fond…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire