Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ait Taleb s’engage dans un dialogue avec les pharmaciens pour réformer le secteur

Ait Taleb s’engage dans un dialogue avec les pharmaciens pour réformer le secteur

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a déclaré lors d’une réunion à Rabat que son département s’engage activement dans un dialogue ouvert avec les centrales syndicales nationales des pharmaciens. Cette approche participative vise à intégrer pleinement la profession pharmaceutique dans les différentes initiatives de réforme du secteur de la santé.

Lire aussi : Crise des pharmaciens : enfin un accord avec la tutelle !

Renforcer le partenariat pour une santé publique de qualité

Après la réunion avec les représentants syndicaux du secteur, Ait Taleb a exprimé sa satisfaction quant à l’engagement des centrales syndicales envers la réforme du système national de santé. Il a souligné l’importance d’un partenariat efficace pour redéfinir l’orientation de la pharmacie au Maroc, mettant en avant les changements observés dans le secteur pharmaceutique à l’échelle mondiale et l’impératif de les accompagner pour améliorer la qualité des soins prodigués aux citoyens.

Le ministre a également souligné que la réforme du système de santé est une responsabilité partagée nécessitant la collaboration de toutes les parties prenantes. Il a insisté sur le rôle des pharmacies dans l’amélioration et la garantie de l’accès aux médicaments pour tous les citoyens.

Cette réunion s’inscrit dans la continuité des discussions sur les revendications du secteur, conformément aux termes de l’accord conclu entre le ministère de la Santé et les centrales syndicales nationales des pharmaciens le 15 avril 2023.

La rencontre a été marquée par la présence du directeur des Médicaments et de la Pharmacie au ministère, ainsi que des représentants des principales centrales syndicales nationales des pharmaciens, à savoir : la Fédération nationale des Syndicats des Pharmaciens du Maroc, la Confédération nationale des Syndicats des Pharmaciens du Maroc, l’Union nationale des Pharmaciens du Maroc et le Syndicat national des Pharmaciens du Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

pharmacien

Décès du journaliste Ahmed El Hiba Ouiyah Maa El Ainin

Ahmed El Hiba Ouiyah Maa El Ainin, journaliste émérite, nous a quittés lundi à Agadir à l'âge de 75 ans, après une longue lutte contre la ma…
pharmacien

Hajj 1446 H : dates du tirage au sort annoncées par le ministère des Habous

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le tirage au sort pour déterminer les listes finales des pèlerins pour la s…
pharmacien

Le jardin Majorelle classé parmi les meilleures attractions mondiales par TripAdvisor

Le jardin Majorelle, une oasis emblématique nichée au cœur de Marrakech, a récemment été honoré sur la scène internationale, décrochant la 1…
pharmacien

Salon du cheval : une 15e édition placée sous le thème de l’innovation

El Jadida se prépare à accueillir la 15ᵉ édition du Salon du cheval, qui se tiendra du 1ᵉʳ au 6 octobre, sous le haut patronage du roi Moham…
pharmacien

Le Groupe Scolaire Pierre Corneille lance son établissement Collège-Lycée dès la rentrée de septembre 2024

Dans le cadre de son développement, pour venir compléter son offre d'excellence en matière d'éducation et d'enseignement, le Groupe Scolaire…
pharmacien

Visa : la FNAC exige des remboursements pour les assurances voyage en cas de refus

Face à une hausse des refus de visas Schengen, la Fédération nationale des associations de consommateurs (FNAC) a lancé un cri d'alarme cont…
pharmacien

Santé : grève et marche reportées en respect du décès de la princesse Lalla Latifa

Dans le sillage du deuil, suite à la disparition de la princesse Lalla Latifa, la Coordination nationale du secteur de la santé a annoncé un…
pharmacien

Tristesse et condoléances après le décès de la princesse Lalla Latifa

Suite à l'annonce du décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI, de nombreuses personnalités marocaines ont exprimé leur pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire