Accueil / Entreprise

Airbus représente plus de 100 fournisseurs en Afrique

Temps de lecture

Airbus © DR

L’approche inclusive d’Airbus, constructeur aéronautique européen, en matière d’opportunités commerciales et industrielles est fondée sur la collaboration et l’établissement de partenariats à long terme. Ces collaborations sont mutuellement bénéfiques dans les secteurs public et privé.

La chaîne d’approvisionnement d’Airbus en Afrique représente aujourd’hui plus de 100 fournisseurs directs ou indirects, dont la plupart sont basés au Maroc, en Tunisie ou en Afrique du Sud. «Les produits et services provenant d’Afrique comprennent l’ingénierie de conception, les éléments de gouvernes, la fabrication d’aérostructures, les matériaux composites et pièces élémentaires métalliques, les éléments de porte, les armoires électroniques, les faisceaux de câbles électriques, les vérins, les aménagements cabine, les habillages de fuselage et de poste de pilotage, les mécanismes de verrouillage des soutes, les galleys, les toilettes, les structures de siège, les équipements de transmission par satellite, les panneaux plancher et même les composants d’essuie-glace des pare-brise de poste de pilotage», indique Airbus.

La plupart des appareils civils d’Airbus et le transporteur militaire A400M produits aujourd’hui comportent des pièces « Made in Africa ». Pour rappel, Airbus est actif sur le marché des hélicoptères en Afrique depuis plus de 40 ans et fournit aujourd’hui une gamme complète d’installations de vente, de service, de révision et de formation dans la région, par l’intermédiaire de sa filiale régionale, Airbus Helicopters Southern Africa.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Voyager vert avec l’ONCF

Entreprise - Au Maroc, l’ONCF se mobilise pour sensibiliser à l’importance de modes de transport respectueux de l’environnement.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine

Entreprise - Ce partenariat couvre les vols directs São Paulo-Casablanca et plus de 65 destinations au Brésil et 20 en Afrique via RAM.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc

Entreprise - New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin et augmente donc son expansion en Afrique du Nord

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc

Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration

Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

Banque Populaire : Apple Pay débarque !

Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance

Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube

Entreprise - Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube.

Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024
Voir plus

6ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces

Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition

Anass Hajoui - 29 novembre 2023

Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international

Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.

Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022

CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir

Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.

Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire