Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Air Transat assurera une liaison Montréal-Marrakech toute l’année à partir de juin 2024

Air Transat assurera une liaison Montréal-Marrakech toute l’année à partir de juin 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie aérienne québécoise, Air Transat, a annoncé son intention d’offrir des vols sans escale toute l’année entre Montréal et Marrakech, à compter de juin 2024. Cette décision résulte d’un partenariat stratégique signé mercredi avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Selon les termes de cette entente, Air Transat inaugurera cette nouvelle liaison directe entre Montréal et Marrakech, avec deux vols par semaine pendant la saison estivale (les mercredis et samedis, du 12 juin au 24 octobre), ainsi qu’un vol hebdomadaire en hiver (les samedis, de novembre à avril 2025). Ces vols seront opérés par des Airbus A321LR d’une capacité de 199 sièges.

Cette initiative fera d’Air Transat la première compagnie nord-américaine à desservir la ville Ocre, renforçant ainsi les liens entre le Canada et le Maroc. Le transporteur canadien se positionne ainsi aux côtés d’Air Canada et de Royal Air Maroc pour connecter les deux nations.

Marrakech représente 24% des arrivées de touristes canadiens

À cette occasion, Annick Guérard, présidente et directrice générale d’Air Transat, a exprimé son enthousiasme à l’égard de cette nouvelle liaison : «Ouvrir cette route vers l’Afrique était un souhait de longue date pour notre compagnie. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de le faire parce que la demande est au rendez-vous», a-t-elle déclaré.

Cette nouvelle liaison devrait non seulement attirer davantage de touristes canadiens vers le Maroc, mais également faciliter les voyages pour la communauté marocaine résidant à Montréal, estimée à environ 86.000 personnes.

À souligner que Marrakech représente déjà 24% des arrivées de touristes canadiens au Maroc. Au cours de la dernière décennie, le nombre de sièges sur les vols en partance du Canada vers le Maroc a presque doublé, passant de 87.000 à 164.000 par an.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Air Transat

Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanad

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 …
Air Transat

Le Maroc, roi du poivron en Espagne

Lors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo…
Air Transat

BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembre

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)…
Air Transat

Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025

Le ministère de l’Habitat a prévu une enveloppe de près de 4,6 milliards de dirhams pour les investissements, avec 78% (soit 3,6 milliards d…
Air Transat

BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams …
Air Transat

Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)

L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi…
Air Transat

Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestre

Le troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence consacré au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution de car…
Air Transat

Banques : le besoin de liquidité à 138,8 MMDH en octobre (BAM)

La récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que le besoin de liquidit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire