Air Transat assurera une liaison Montréal-Marrakech toute l’année à partir de juin 2024
Un avion de la compagnie aérienne québécoise Air Transat © DR
La compagnie aérienne québécoise, Air Transat, a annoncé son intention d’offrir des vols sans escale toute l’année entre Montréal et Marrakech, à compter de juin 2024. Cette décision résulte d’un partenariat stratégique signé mercredi avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT).
Selon les termes de cette entente, Air Transat inaugurera cette nouvelle liaison directe entre Montréal et Marrakech, avec deux vols par semaine pendant la saison estivale (les mercredis et samedis, du 12 juin au 24 octobre), ainsi qu’un vol hebdomadaire en hiver (les samedis, de novembre à avril 2025). Ces vols seront opérés par des Airbus A321LR d’une capacité de 199 sièges.
🇨🇦🇲🇦 Air Transat arrive en Afrique !
Air Transat lancera une nouvelle liaison de Montréal vers Marrakech dès le 12 juin avec un A321LR 2 fois par semaine.
▫️TS396 Départ de Montréalà 20h05 Arrivée à Marrakech à 8h00
▫️TS397 Départ de Marrakech à 9h45 Arrivée à Montréal à 12h25 pic.twitter.com/34bRvuvAqb
— air plus news (@airplusnews) October 25, 2023
Cette initiative fera d’Air Transat la première compagnie nord-américaine à desservir la ville Ocre, renforçant ainsi les liens entre le Canada et le Maroc. Le transporteur canadien se positionne ainsi aux côtés d’Air Canada et de Royal Air Maroc pour connecter les deux nations.
Marrakech représente 24% des arrivées de touristes canadiens
À cette occasion, Annick Guérard, présidente et directrice générale d’Air Transat, a exprimé son enthousiasme à l’égard de cette nouvelle liaison : «Ouvrir cette route vers l’Afrique était un souhait de longue date pour notre compagnie. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de le faire parce que la demande est au rendez-vous», a-t-elle déclaré.
Cette nouvelle liaison devrait non seulement attirer davantage de touristes canadiens vers le Maroc, mais également faciliter les voyages pour la communauté marocaine résidant à Montréal, estimée à environ 86.000 personnes.
À souligner que Marrakech représente déjà 24% des arrivées de touristes canadiens au Maroc. Au cours de la dernière décennie, le nombre de sièges sur les vols en partance du Canada vers le Maroc a presque doublé, passant de 87.000 à 164.000 par an.
Viande rouge : le Maroc s’approvisionne en Espagne
Économie - La flambée des prix de la viande rouge au Maroc pousse les acteurs économiques et les autorités à s'approvisionner en Espagne pour endiguer cette crise persistante.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024OCP Africa et le Niger : un accord pour transformer l’agriculture
Afrique, Économie, Économie - OCP Africa, filiale du Groupe OCP, a signé un accord stratégique avec le ministère nigérien de l’Agriculture et de l’Élevage.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Cour des comptes : radiographie des finances publiques
Économie - En matière de vérification et de jugement des comptes, 3.951 arrêts et jugements ont été rendus.
Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024Renforcement du partenariat économique entre le Maroc et la Zambie
Afrique, Diplomatie, Économie - Le Maroc et la Zambie ont décidé de consolider leur coopération économique à travers la première session de la Commission mixte de coopération (CMC), tenue à Laâyoune.
Mbaye Gueye - 13 décembre 2024Mobilité durable : le Maroc, leader africain au Green Impact Expo 2025
Économie - Le Maroc réaffirme son leadership en matière de lutte contre le changement climatique en organisant un événement d'envergure qui redéfinira les enjeux de la mobilité durable au niveau régional.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024Marsa Maroc et la BERD signent un accord de financement de 690 MDH
Économie - La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a conclu avec Marsa Maroc un accord de financement de 690 MDH.
Mbaye Gueye - 13 décembre 2024Production industrielle, énergétique et minière, qu’en est-il ?
Économie - Penchons-nous sur la dernière note diffusée par le HCP, relative à l’indice de la production industrielle, énergétique et minière.
Sabrina El Faiz - 13 décembre 2024Les lauréats de l’élection du Service client de l’année Maroc 2024 dévoilés
Économie - La huitième édition de l’Élection du service client de l’année Maroc a révélé ses lauréats lors d’une cérémonie à Casablanca, en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024Le déficit budgétaire s’alourdit
J.R.Y - 14 septembre 2020Mbarka Bouaida fait le point sur les réalisations dans la province de Sidi Ifni
Économie - « Cette réhabilitation va aussi améliorer l’attractivité du port, et ainsi attirer davantage d’investisseurs », Mbarka Bouaida.
Rédaction LeBrief - 5 novembre 2024Les oasis : une richesse fragile à préserver
Économie - Les oasis abritent un patrimoine culturel et naturel inestimable maiss subissent une pression croissante, en raison de la baisse des ressources en eau.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique
Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Tourisme : Marrakech affiche déjà presque complet pour le Nouvel An
Économie - La plupart des grands hôtels de la ville ocre affichent déjà des taux de réservation qui se rapprochent des 70%.
Manal Ben El Hantati - 28 novembre 2022