Affiche d'Air France pour les Jeux Olympiques Paris 2024 © DR
Air France a annoncé le 20 juillet 2023 la ratification de son partenariat avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP) de Paris 2024. En tant que partenaire officiel des 33ᵉ olympiades, la compagnie réitère son soutien à cet événement mondial.
Benjamin Smith, directeur général du Groupe Air France-KLM, a exprimé la fierté de l’entreprise de contribuer à la réussite de ces jeux. Une compétition qui résonne, selon lui, avec les valeurs de la compagnie telles que l’excellence, le respect et l’inclusivité.
Forte mobilisation des travailleurs d’Air France
Les équipes d’Air France sont déjà mobilisées pour transporter athlètes et supporters vers les différents sites olympiques et paralympiques. Anne Rigail, directrice générale d’Air France, a déclaré que c’était une aventure humaine que les 38.000 collaborateurs de la compagnie étaient impatients de partager avec les visiteurs du monde entier.
Le président de Paris 2024, Tony Estanguet, a accueilli avec émotion Air France en tant que partenaire officiel des JO. Il a souligné l’histoire forte de la compagnie avec ce tournoi et son soutien de la France depuis la phase de candidature.
Air France prépare déjà l’arrivée des athlètes, supporters et médias en France pour les Jeux de Paris 2024. Aussi, elle donne une attention particulière aux voyageurs à mobilité réduite et en situation de handicap.
Air France et les JO, un partenariat depuis plusieurs années
La compagnie se souvient de son engagement en tant que partenaire de la candidature de Paris dès 2016. Pas moins de 10 avions de sa flotte avaient été décorés aux couleurs des JO. En 2017, c’est à bord d’Air France que la délégation française rentre victorieuse de Lima après la désignation de Paris comme ville-hôte.
Pour rappel, Air France transporte des délégations sportives françaises et internationales aux Jeux Olympiques depuis 1952. Elle détient un record historique d’avoir acheminé la flamme olympique d’Athènes à Paris en 1992 à bord du Concorde. C’était la flamme la plus rapide de l’histoire à 2.200 km/h.
Rabat, future capitale du football mondial en avril 2025
Sport - Rabat s’apprête à acceuillir l’édition africaine du prestigieux World Football Summit les 9 et 10 avril 2025.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024AS FAR-Wydad : un duel intense, 2-2 à Kénitra
Sport - L’AS FAR et le Wydad Casablanca se sont neutralisés sur un score de 2-2 dans le cadre d’une rencontre en retard de la 13ᵉ journée de la Botola Pro.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Ouverture de la billetterie pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025
Sport - Les billets pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 sont désormais disponibles à la réservation.
Farah Nadifi - 19 décembre 2024Classement FIFA : le Maroc clôture l’année au 14e rang mondial
Sport - Le Maroc achève l’année 2024 en maintenant sa position au 14e rang mondial du classement FIFA, publié ce jeudi.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Hakim Ziyech : rupture définitive avec Galatasaray
Sport - Ziyech a décidé de mettre un terme à son aventure avec Galatasaray, et regrette ouvertement son choix de rejoindre le club.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024The Best : Vinicius Jr sacré meilleur joueur FIFA 2024
Sport - Vinicius Jr, a été sacré meilleur joueur masculin de l’année 2024 lors de la cérémonie des prix « The Best » organisée par la FIFA.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Le Maroc hôte de la CAN U17 en 2025
Sport - La CAF a officiellement annoncé que le Maroc accueillera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024CAN Maroc 2025 : tirage au sort le 27 janvier à Rabat (CAF)
Sport - Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) aura lieu le 27 janvier 2025 à Rabat, a annoncé la CAF.
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Hakim Ziyech affole l’europe
Sport - L’international marocain Hakim Ziyech réalise une saison remarquable du côté de l'Ajax d'Amsterdam. Ses prestations attirent le regard de plusieurs grands clubs européens.
Arnaud Blasquez - 24 avril 2019Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?
Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc
Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024La LNFP structure l’avenir du football marocain
Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024