Un avion de la compagnie Air Arabia © DR
Air Arabia Maroc, reconnue pour ses offres de vol à bas prix, vient de dévoiler une expansion de son réseau. La compagnie aérienne a annoncé l’introduction d’une nouvelle connexion aérienne directe entre Tétouan et Amsterdam. Cette initiative émane de l’ouverture récente de leur base à l’aéroport de Tétouan. Elle augmente ainsi le portefeuille de destinations d’Air Arabia qui inclut déjà des villes européennes comme Barcelone, Malaga, Bruxelles, et Madrid.
Lire aussi : Air Arabia Maroc étend son réseau européen depuis Rabat
En outre, la ligne Tétouan-Amsterdam entrera en service le 7 mai 2024. Une fréquence de deux vols hebdomadaire chaque mardi et vendredi est prévue. De surcroît, ce nouveau lien aérien vise à renforcer les échanges entre le Maroc et les Pays-Bas, offrant des horaires optimisés pour les voyageurs. Pour les vols du mardi, il est planifié un départ de Tétouan à 6h10 pour une arrivée à Amsterdam à 10h15, et un vol retour quittant Amsterdam à 11h15 pour atterrir à Tétouan à 13h20. Les vendredis, les avions feront leur départ de Tétouan à 16h30 avec une arrivée à Amsterdam prévue pour 20h35. Le vol retour, lui, quittera Amsterdam à 21h25 pour rejoindre Tétouan à 23h30.
D’autre part, cette expansion s’aligne sur les objectifs stratégiques d’Air Arabia de booster la connectivité entre le Maroc et l’Europe et de contribuer au développement des secteurs touristiques et économiques. De ce fait, Amsterdam se distingue comme une destination attrayante, célèbre pour son héritage culturel, ses charmants canaux et son secteur économique florissant, offrant de précieuses opportunités pour les voyageurs d’affaires et les touristes.
Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts
Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités
Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme
Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée
Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca
Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Berkane lance son premier parking intelligent
Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Violence domestique : les mentalités changent-elles ?
Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.
Farah Nadifi - 11 décembre 2024Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique
Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Ford lance la Fusion 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Solitude urbaine : l’invisible poids des villes
Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.
Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024Le SIAM 2019 en chiffre
Khansaa Bahra - 22 avril 2019Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024