Accueil / Société

Air Arabia : nouvelle liaison directe entre Tétouan et Amsterdam

Temps de lecture

Un avion de la compagnie Air Arabia © DR

Air Arabia Maroc, reconnue pour ses offres de vol à bas prix, vient de dévoiler une expansion de son réseau. La compagnie aérienne a annoncé l’introduction d’une nouvelle connexion aérienne directe entre Tétouan et Amsterdam. Cette initiative émane de l’ouverture récente de leur base à l’aéroport de Tétouan. Elle augmente ainsi le portefeuille de destinations d’Air Arabia qui inclut déjà des villes européennes comme Barcelone, Malaga, Bruxelles, et Madrid.

Lire aussi : Air Arabia Maroc étend son réseau européen depuis Rabat

En outre, la ligne Tétouan-Amsterdam entrera en service le 7 mai 2024. Une fréquence de deux vols hebdomadaire chaque mardi et vendredi est prévue. De surcroît, ce nouveau lien aérien vise à renforcer les échanges entre le Maroc et les Pays-Bas, offrant des horaires optimisés pour les voyageurs. Pour les vols du mardi, il est planifié un départ de Tétouan à 6h10 pour une arrivée à Amsterdam à 10h15, et un vol retour quittant Amsterdam à 11h15 pour atterrir à Tétouan à 13h20. Les vendredis, les avions feront leur départ de Tétouan à 16h30 avec une arrivée à Amsterdam prévue pour 20h35. Le vol retour, lui, quittera Amsterdam à 21h25 pour rejoindre Tétouan à 23h30.

D’autre part, cette expansion s’aligne sur les objectifs stratégiques d’Air Arabia de booster la connectivité entre le Maroc et l’Europe et de contribuer au développement des secteurs touristiques et économiques. De ce fait, Amsterdam se distingue comme une destination attrayante, célèbre pour son héritage culturel, ses charmants canaux et son secteur économique florissant, offrant de précieuses opportunités pour les voyageurs d’affaires et les touristes.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Réhabilitation des forêts à Kénitra : l’ANEF présente les avancées de la stratégie « du Maroc 2020-2030»

Société - L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a organisé une visite de terrain dans la forêt de Maâmoura, située dans la province de Kénitra

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Handicap : qui a réellement accès à la scolarité ?

Société - Au Maroc, le droit à l’éducation pour tous est inscrit dans la Constitution et soutenu par divers traités internationaux. Pourtant, pour les enfants en situation de handicap (ESH), ce droit demeure dans bien des cas, théorique.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Casablanca : lancement dimanche prochain de la 10e édition de Sidaction Maroc

Société - La dixième édition de Sidaction Maroc se déroulera du 1er au 31 décembre, a annoncé l’Association de Lutte Contre le Sida (ALCS).

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Retraites : manifestation prévue, la CIMR répond

Société - La CIMR a publié un communiqué pour rectifier certaines interprétations soulignant qu’elle procède à une revalorisation annuelle.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

TikTok au Maroc : vers un dialogue pour protéger les valeurs culturelles

Société - Le Maroc intensifie ses efforts pour encadrer la diffusion de contenus négatifs sur la plateforme sociale TikTok

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Pourquoi le site Narsa Khadamat est-il hors service ?

Société - Depuis un mois, l’accès au site Narsa Khadamat est impossible. Découvrez la raison de cette interruption.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024

Education : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Société - Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle en charge de la réforme du système éducatif et du préscolaire.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024
Voir plus

Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis

Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Le nouveau Busway de Casablanca dévoilé

Société - Le nouveau Busway de Casablanca, Casabusway, a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie de présentation organisée, jeudi 23 juin, à la très symbolique station CIL du croisement Yaâcoub Al Mansour et Sidi Abderrahmane.

Hajar Toufik - 24 juin 2022

Révision du Code de la famille : vers plus d’égalité et de protection

Société - Sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Code de la famille marocain s’apprête à subir une révision historique.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde

Société - Nouvelle consécration pour la cuisine marocaine, qui a été élue meilleure cuisine au monde par les utilisateurs d'Instagram.

Hajar Toufik - 17 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire