Accueil / Économie

Air Arabia Maroc inaugure la ligne Rabat-Oujda

Temps de lecture

Atterrissage du vol inaugural de la ligne Rabat-Oujda. DR

La compagnie Air Arabia Maroc, leader du transport aérien à bas coût dans la région, a procédé au lancement d’une nouvelle ligne reliant la ville de Rabat à celle d’Oujda dans la région orientale, ce jeudi 9 janvier. Le vol inaugural a été accueilli à son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport Oujda Angad par une salutation traditionnelle avec un jet d’eau.

Laila Melbach, directrice générale d’Air Arabia Maroc, a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de ce vol. « Nous sommes très contents du lancement de la première ligne qui va relier l’aéroport d’Oujda et celui de Rabat », a-t-elle déclaré à l’arrivée de l’Airbus A320. Avec une fréquence hebdomadaire de trois vols, chaque mardi, jeudi et dimanche, ces liaisons permettent un trajet rapide et confortable en seulement 45 minutes, a-t-elle ajouté. Cette initiative vise à dynamiser le tourisme national et international en facilitant l’accès à la région de l’Oriental, reconnue pour sa richesse culturelle et son potentiel économique.

                        Lire aussi : Air Arabia : deux nouvelles liaisons depuis Tanger

Selon elle, l’ouverture de cette nouvelle ligne ne se limite pas à connecter deux villes, mais contribue également à renforcer l’attractivité des destinations et à stimuler les échanges économiques. Cela représente une opportunité unique pour les voyageurs en quête de gain de temps et d’efficacité, tout en profitant de prix compétitifs. Avec un tarif fixe de 350 dirhams pour les 85 premiers sièges, le prix peut évoluer en fonction de la demande, a expliqué Laila Melbach.

Pour sa part, Youssef Zaki, président du Conseil régional du tourisme de l’oriental, a soutenu que l’ouverture de cette ligne à Oujda, qui est la porte orientale du Royaume, représente une avancée majeure. Longtemps attendue, elle va faciliter la connexion entre l’Oriental et les autres villes du Royaume. Il a souligné que la ligne rendra les déplacements plus fluides et contribuera à renforcer l’attractivité touristique et économique de la région.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Marrakech : plus de 458 MDH d’exportations d’artisanat en 2024

Économie - Les exportations de produits de l'artisanat à Marrakech ont connu une nette augmentation en 2024.

Mbaye Gueye - 7 janvier 2025

Les nouveaux véhicules ont jusqu’à 60 jours pour payer leur vignette

Économie - Les nouveaux véhicules ont désormais 60 jours pour payer leur vignette

Mouna Aghlal - 7 janvier 2025

Automobile : bilan 2024 et défis pour 2025

Économie - Chaque année, la conférence de l’AIVAM est un rendez-vous incontournable pour les acteurs du marché automobile marocain.

Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025

Trésor public : un besoin prévisionnel de 14 milliards de dirhams en janvier 2025

Économie - Le Trésor marocain prévoit un besoin de financement compris entre 13,5 et 14 MMDH pour le mois de janvier 2025.

Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025

Transition énergétique : 30 milliards pour le réseau marocain d’ici 2030

Économie - Le Maroc investira près de 30 MMDH d’ici 2030, a annoncé la ministre de la Transition énergétique, Leila Benali.

Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025

Car of the Year Maroc 2025 : dans les coulisses de la compétition automobile

Économie - C'est parti pour la sixième édition de Car of the Year Maroc ! Hatim Bouazer, président du jury, nous en dit davantage. 

Rédaction LeBrief - 6 janvier 2025

L’ACAPS cherche à généraliser l’assurance habitation au Maroc

Économie - L'ACAPS cherche à instaurer une assurance habitation obligatoire au Maroc.

Mouna Aghlal - 6 janvier 2025

Près de 13,7 Mt de ciment livrés en 2024 (ministère)

Économie - Le ministère de l’Aménagement du territoire a rapporté que les livraisons de ciment se sont élevées à près de 13,7 millions de tonnes (Mt) à fin décembre 2024.

Mbaye Gueye - 6 janvier 2025
Voir plus

Agadir : entre tourisme et défis climatiques

Économie - Agadir est devenue en quelques années un havre de paix pour des milliers de retraités français. Cependant, cette douceur de vivre s’accompagne de défis environnementaux et sociaux, notamment la crise de l’eau.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Gouvernement-syndicats : réforme fiscale et hausse des salaires

Économie - L'accord du gouvernement lors de la session d'avril 2024 du dialogue social central marque une avancée pour les revenus des salariés au Maroc.

Chaima Aberni - 6 mai 2024

AIF 2024 : signature de trois accords entre le Maroc et la BAD

Économie -Le gouvernement marocain a procédé à la signature de trois accords de financement avec la Banque africaine de développement (BAD).

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

70 millions de dollars pour moderniser la protection sociale

Économie - La Banque mondiale a validé un nouveau projet d’un montant de 70 millions de dollars afin de consolider les progrès réalisés dans la réforme de la protection sociale.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Hydrogène vert : Akhannouch émet la circulaire de mise en œuvre de « l’Offre Maroc »

Aziz Akhannouch a émis la circulaire de mise en œuvre de "l’Offre Maroc" pour le développement de la filière de l’hydrogène vert.

Rédaction LeBrief - 11 mars 2024

FMI : le Maroc est sur la bonne voie pour maîtriser le ratio dette/PIB

Économie - Selon le FMI, le ratio de la dette devrait continuer à diminuer pour atteindre 68,3% en 2025, 67,2% en 2026 et 65% en 2029.

Mbaye Gueye - 27 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire