Atterrissage du vol inaugural de la ligne Rabat-Oujda. DR
La compagnie Air Arabia Maroc, leader du transport aérien à bas coût dans la région, a procédé au lancement d’une nouvelle ligne reliant la ville de Rabat à celle d’Oujda dans la région orientale, ce jeudi 9 janvier. Le vol inaugural a été accueilli à son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport Oujda Angad par une salutation traditionnelle avec un jet d’eau.
Laila Melbach, directrice générale d’Air Arabia Maroc, a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de ce vol. « Nous sommes très contents du lancement de la première ligne qui va relier l’aéroport d’Oujda et celui de Rabat », a-t-elle déclaré à l’arrivée de l’Airbus A320. Avec une fréquence hebdomadaire de trois vols, chaque mardi, jeudi et dimanche, ces liaisons permettent un trajet rapide et confortable en seulement 45 minutes, a-t-elle ajouté. Cette initiative vise à dynamiser le tourisme national et international en facilitant l’accès à la région de l’Oriental, reconnue pour sa richesse culturelle et son potentiel économique.
Lire aussi : Air Arabia : deux nouvelles liaisons depuis Tanger
Selon elle, l’ouverture de cette nouvelle ligne ne se limite pas à connecter deux villes, mais contribue également à renforcer l’attractivité des destinations et à stimuler les échanges économiques. Cela représente une opportunité unique pour les voyageurs en quête de gain de temps et d’efficacité, tout en profitant de prix compétitifs. Avec un tarif fixe de 350 dirhams pour les 85 premiers sièges, le prix peut évoluer en fonction de la demande, a expliqué Laila Melbach.
Pour sa part, Youssef Zaki, président du Conseil régional du tourisme de l’oriental, a soutenu que l’ouverture de cette ligne à Oujda, qui est la porte orientale du Royaume, représente une avancée majeure. Longtemps attendue, elle va faciliter la connexion entre l’Oriental et les autres villes du Royaume. Il a souligné que la ligne rendra les déplacements plus fluides et contribuera à renforcer l’attractivité touristique et économique de la région.
Le Maroc, une terre d’opportunités pour les investisseurs
Économie - La stabilité politique du royaume, permet aux investisseurs d’accéder à un marché global dépassant 2,5 milliards de consommateurs.
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025Maghrebail : mise à jour du dossier d’information relatif au programme d’émission de BSF (AMMC)
Économie - L'AMMC a annoncé, la mise à jour annuelle du dossier d'information relatif au programme d'émission de bons de sociétés de financement (BSF) de Maghrebail.
Mbaye Gueye - 8 janvier 2025Fusion des chaînes publiques : vers une gestion unifiée
Économie - Le président de la SNRT a dévoilé les progrès réalisés dans le cadre de l’intégration des chaînes publiques au sein d’un regroupement sous forme de « holding ».
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025Le Maroc, leader africain de la mobilité verte, accueille le green Impact Expo 2025
Économie - Classé huitième au classement mondial de l’indice de performance climatique (CCPI 2025), le Maroc confirme son rôle de leader en matière d’action climatique.
Mbaye Gueye - 8 janvier 2025Port de Lamhiriz : hausse des débarquements de pêche à fin novembre 2024
Économie - Les débarquements de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Lamhiriz ont enregistré une hausse de 12% durant les onze premiers mois de l'année 2024.
Mbaye Gueye - 8 janvier 2025Investissements : 171 projets pour 94 milliards de dirhams
Économie - La Commission nationale des investissements a donné son aval à 171 projets représentant un budget global de 94 milliards de dirhams
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025Huawei a organisé la première édition du Morocco Media Cloud Innovation Forum
Économie Huawei Cloud Northern Africa a organisé la première édition du Morocco Media Cloud Innovation Forum 2024 à Casablanca
Mouna Aghlal - 7 janvier 2025Opération de régularisation spontanée 2024 : 658 déclarations pour plus de 2 MMDH
Économie -
Mbaye Gueye - 7 janvier 2025PLF : voici les principales actions programmées en 2024
Économie - Le projet de loi de Finances (PLF) pour l’année 2024 a été adopté, jeudi 19 octobre, par le Conseil de gouvernement
Manal Ben El Hantati - 23 octobre 2023Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams
Économie - Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons comprenant un espace de vente.
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024Croissance : la consommation des ménages en berne
J.R.Y - 7 septembre 2020Dessalement : le Maroc et les USA unissent leurs forces pour l’avenir de l’eau
Économie - Un atelier organisé par l’ONEE en partenariat avec l’Ambassade des États-Unis met en lumière les dernières avancées technologiques dans le domaine du dessalement.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024L’ONMT s’allie à Norwegian pour relier Tanger à Copenhague
Économie - L’ONMT a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer une liaison aérienne directe.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 20245G au Maroc : un défi technologique avant le Mondial 2030
Économie - À l’approche du Mondial 2030, le Maroc aspire à intégrer pleinement la 5G dans son paysage technologique.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024PLF 2025 : un budget citoyen pour tous
Économie - Le budget citoyen détaille les notions liées au budget de l’État ainsi que les étapes de préparation et d’approbation du PLF
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024Économie : une année mi-figue mi-raisin
Dossier - 2024 n'a pas été une année de forte croissance. Mais tel un phénix, le Maroc se réinventera… toujours !
Sabrina El Faiz - 31 décembre 2024