Accueil / Société

Air Arabia Maroc étend son réseau européen depuis Rabat

Temps de lecture

Un avion de la compagnie Air Arabia © DR

Air Arabia Maroc, leader marocain du transport aérien low-cost, élargit son offre avec l’introduction de vols directs reliant Rabat à cinq capitales européennes. Dès le 1ᵉʳ mai 2024, les voyageurs bénéficieront de liaisons directes entre l’aéroport de Rabat-Salé et des destinations européennes de choix, telles que Barcelone, Bruxelles, Bâle, Paris et Istanbul.

L’inauguration de la base de Rabat, qui devient la septième plateforme opérationnelle d’Air Arabia Maroc après celle de Tétouan récemment établie, vient enrichir le réseau de la compagnie. Air Arabia Maroc assure désormais des vols directs depuis plusieurs villes marocaines, dont Casablanca, Nador, Oujda, Fès et Tanger, offrant ainsi une multitude d’options de voyage.

Lire aussi : Air Arabia : lancement de la liaison Madrid-Nador

Une expansion stratégique

Adel Al Ali, directeur général du groupe Air Arabia, se réjouit de cette nouvelle expansion : «Nous sommes ravis de lancer de nouveaux vols directs de Rabat vers cinq villes européennes, renforçant ainsi notre réseau et offrant à nos voyageurs encore plus de choix et de commodité. Le début des opérations depuis la nouvelle base, Rabat, témoigne de notre engagement à améliorer encore la connectivité et à favoriser la croissance économique au Maroc et au-delà».

Par conséquent, cette initiative d’Air Arabia Maroc s’inscrit dans une démarche de consolidation de sa présence sur le marché aérien et de réponse à la demande croissante de voyages économiques et efficaces entre le Maroc et le continent européen.

Par ailleurs, engagée dans l’amélioration de la connectivité, tant au niveau national qu’international, Air Arabia Maroc dessert actuellement plus de 65 destinations à partir de ses bases marocaines, avec une flotte moderne composée d’Airbus A320. De surcroît, les appareils de la compagnie sont aménagés pour offrir un confort optimal, avec des sièges espacés garantissant plus d’aisance en classe économique.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme

Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca

Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Berkane lance son premier parking intelligent

Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Violence domestique : les mentalités changent-elles ?

Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.

Farah Nadifi - 11 décembre 2024

Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique

Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée

Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Le gouvernement annonce une feuille de route pour l’emploi

Société - Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi une réunion axée sur les mesures stratégiques en faveur de l’emploi.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024
Voir plus

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura

Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Bac 2023 : place au diplôme numérique

Société - À compter de cette année, les bacheliers récupéreront leurs diplômes plus vite grâce à la digitalisation de ce processus

Atika Ratim - 2 juin 2023

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire