Accueil / Société

Air Arabia Maroc étend son réseau européen depuis Rabat

Temps de lecture

Un avion de la compagnie Air Arabia © DR

Air Arabia Maroc, leader marocain du transport aérien low-cost, élargit son offre avec l’introduction de vols directs reliant Rabat à cinq capitales européennes. Dès le 1ᵉʳ mai 2024, les voyageurs bénéficieront de liaisons directes entre l’aéroport de Rabat-Salé et des destinations européennes de choix, telles que Barcelone, Bruxelles, Bâle, Paris et Istanbul.

L’inauguration de la base de Rabat, qui devient la septième plateforme opérationnelle d’Air Arabia Maroc après celle de Tétouan récemment établie, vient enrichir le réseau de la compagnie. Air Arabia Maroc assure désormais des vols directs depuis plusieurs villes marocaines, dont Casablanca, Nador, Oujda, Fès et Tanger, offrant ainsi une multitude d’options de voyage.

Lire aussi : Air Arabia : lancement de la liaison Madrid-Nador

Une expansion stratégique

Adel Al Ali, directeur général du groupe Air Arabia, se réjouit de cette nouvelle expansion : «Nous sommes ravis de lancer de nouveaux vols directs de Rabat vers cinq villes européennes, renforçant ainsi notre réseau et offrant à nos voyageurs encore plus de choix et de commodité. Le début des opérations depuis la nouvelle base, Rabat, témoigne de notre engagement à améliorer encore la connectivité et à favoriser la croissance économique au Maroc et au-delà».

Par conséquent, cette initiative d’Air Arabia Maroc s’inscrit dans une démarche de consolidation de sa présence sur le marché aérien et de réponse à la demande croissante de voyages économiques et efficaces entre le Maroc et le continent européen.

Par ailleurs, engagée dans l’amélioration de la connectivité, tant au niveau national qu’international, Air Arabia Maroc dessert actuellement plus de 65 destinations à partir de ses bases marocaines, avec une flotte moderne composée d’Airbus A320. De surcroît, les appareils de la compagnie sont aménagés pour offrir un confort optimal, avec des sièges espacés garantissant plus d’aisance en classe économique.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Journée mondiale des transports durables : l’ONU fait un timbre spécial Al Boraq

Société - A l’occasion de la Journée mondiale des transports durables, proclamée par les Nations Unies, l’Administration postale des Nations Unies (APNU) a émis un timbre commémoratif représentant le train à grande vitesse Al Boraq.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Bidonvilles, pourquoi y en a-t-il encore ?

Dossier - Ces habitats se concentrent dans les périphéries ou au sein de bidonvilles, où les efforts de résorption peinent à suivre.

Sabrina El Faiz - 30 novembre 2024

Vers un Maroc sans SIDA d’ici à 2030

Société - La Journée mondiale de lutte contre le SIDA, célébrée ce 29 novembre à Agadir, a marqué un moment clé pour le Maroc.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Aïn Sebaa : un zoo de 13 hectares prêt pour 2025

Société - Le Conseil communal de Casablanca, sous la direction de Nabila Rmili, a validé le projet de gestion déléguée du zoo de Aïn Sebaa.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Casablanca : le parking «Triangle des Hôtels» sera inauguré la semaine prochaine (Rmili)

Société - Le parking souterrain « Triangle des Hôtels », à Casablanca, sera opérationnel dès la semaine prochaine

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Hajj 1446 : la date de la deuxième phase de règlement fixée

Société - Le ministère des Habous et des Affaires Islamiques communique sur le règlement des frais du Hajj pour la saison 1446

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

La France inaugure son nouveau consulat général à Tanger

Société - Le consulat est installé dans un bâtiment chargé d’histoire, ancienne résidence des consuls généraux jusqu’en 2021.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024
Voir plus

Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura

Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Bac 2023 : place au diplôme numérique

Société - À compter de cette année, les bacheliers récupéreront leurs diplômes plus vite grâce à la digitalisation de ce processus

Atika Ratim - 2 juin 2023

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Horaires des prières à Meknès

Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Meknès ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Meknès ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire