Cérémonie d'inauguration du premier vol reliant Nador-Rabat à l’aéroport international de Nador Al-Aroui. © Lebrief
Après l’ouverture de la nouvelle ligne Oujda-Rabat, la compagnie leader du transport aérien à bas coût dans la région, Air Arabia a procédé au lancement d’une autre ligne. Celle-ci va relier la ville de Nador à celle de Rabat. Le vol inaugural a eu lieu ce dimanche à l’aéroport international de Nador Al-Aroui.
Lors de la cérémonie, les autorités ont rappelé l’importance de ces deux villes. Rabat, capitale politique et administrative du Maroc, est une ville dynamique offrant une riche histoire et une vie culturelle vibrante. Nador, quant à elle, est une destination en pleine croissance, connue pour ses plages magnifiques et sa proximité avec la Méditerranée.
Une liaison longtemps attendue par la population
Du côté de la population, cette ligne est la bienvenue, nous confie un couple qui habite dans la province de Nador depuis 37 ans. Selon eux, la ligne va leur faciliter le trajet Nador-Rabat, car ils devaient auparavant parcourir plusieurs heures de route pour aller rendre visite à leurs enfants qui vivent à Rabat. En plus, ils ajoutent que cette liaison va permettre à la ville de Nador de gagner en visibilité au même titre que les autres grandes villes du Royaume, notamment avec l’ouverture du port Nador West Med.
Lire aussi : Air Arabia Maroc inaugure la ligne Rabat-Oujda
Quant à Laila Melbach, directrice générale d’Air Arabia Maroc, elle a exprimé sa satisfaction concernant l’ouverture de cette nouvelle ligne. « Nous sommes très contents du lancement de la première ligne qui va relier l’aéroport d’Oujda à celui de Rabat », a-t-elle déclaré sur le tarmac de l’aéroport avant le départ du vol inaugural.
Avec une fréquence de deux vols par semaine, chaque mercredi et dimanche, ces liaisons permettent un trajet rapide et confortable en seulement 45 minutes. Cette nouvelle route offre une grande flexibilité pour les voyageurs d’affaires, les touristes et les familles. Elle a ajouté que, pour célébrer cette ouverture, Air Arabia propose un prix de lancement exceptionnel à partir de 350 dirhams, tout en précisant que durant l’été, la fréquence des vols passera à trois par semaine.
Par ailleurs, la cérémonie d’inauguration, tenue à l’aéroport international de Nador Al-Aroui, a réuni des personnalités de premier plan, notamment Khatib El Hebil, Wali de la région de l’Oriental, et Mohamed Bouarourou, président du Conseil régional de l’Oriental, entre autres.
Pêche au poulpe : une saison prometteuse et durable en 2025
Économie - La saison hivernale 2025 de pêche au poulpe, lancée début janvier sur tout le littoral marocain, affiche des résultats prometteurs.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2025Sécurité routière : NARSA dévoile son plan 2025
Économie - La NARSA a tenu sa 12e session du Conseil d’administration sous la présidence du ministre du Transport et de la Logistique.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2025Sociétés cotées : l’AMMC publie les déclarations de décembre relatives au programme de rachat
Économie - Les déclarations de décembre relatives au programme de rachat par les sociétés cotées ont été publiées par l’AMMC.
Mbaye Gueye - 9 janvier 2025TPE-PME au bord du gouffre : appel à une réforme urgente
Économie - Les TPE-PME, qui constituent l’épine dorsale de l’économie marocaine sont menacées par des pratiques administratives jugées agressives.
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025La faculté de Salé organise le premier colloque sur l’économie et le management public
Économie La faculté de Salé organise le 1er colloque sur l'économie et le management public pour trouver de nouvelles solutions
Mouna Aghlal - 8 janvier 2025Fin du soutien exceptionnel, quels changements pour le secteur de la presse ?
Économie - Le début d'une nouvelle ère pour la presse marocaine : en mars 2025, le soutien gouvernemental exceptionnel au secteur de la presse et de l’édition tirera sa révérence.
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025CRI : nouvel élan pour l’investissement régional
Économie - Pour dynamiser l’investissement et garantir une intervention efficace des CRI, le gouvernement marocain a déployé une stratégie ambitieuse.
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025Le Maroc mise sur l’investissement pour 500.000 emplois
Économie - Le nouveau cadre d’investissement vise à attirer 550 milliards de dirhams d’investissements privés et à générer 500.000 emplois entre 2022 et 2026.
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025Guercif-Nador : une autoroute pour 5,5 MMDH
J.R.Y - 21 mai 2021Budget 2025, réforme sociale : les annonces de Younes Sekkouri
Économie - Avec une enveloppe budgétaire globale de 14 milliards de dirhams, le ministère ambitionne de relever plusieurs défis, notamment dans les domaines de l’emploi et du soutien économique.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024HCP : la croissance de l’économie nationale devrait augmenter au T1-2023
Économie - Selon les projections du HCP, la croissance de l’économie nationale s’est située à 1,4% au dernier trimestre de 2022.
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2023Bank Al-Maghrib prépare le lancement du marché secondaire des créances en souffrance
Économie - Bank Al-Maghrib (BAM) s'apprête à révolutionner le secteur bancaire marocain en mettant en place un marché secondaire des créances en souffrance.
Farah Nadifi - 29 novembre 2024Automobile : La bonne dynamique s’estompe
J.R.Y - 4 juillet 2019Importations de céréales : les chiffres de 2024
Économie - Entre janvier et novembre 2023 et la même période en 2024, les importations totales de produits ont augmenté de 9 %.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024PLF 2025 : impôt sur le revenu, à quels changements s’attendre ?
Économie - Au cœur de cette réforme, l’impôt sur le revenu (IR) fait l’objet d’une révision significative. Selon Mohamed Rahj, professeur à l’Université et consultant expert des questions en fiscalité, l’objectif principal de ce projet est de « rehausser le salaire net des employés sans accroître la charge des employeurs ».
Farah Nadifi - 21 octobre 2024