Accueil / Économie

Air Arabia inaugure la ligne Nador-Rabat

Temps de lecture

Cérémonie d'inauguration du premier vol reliant Nador-Rabat à l’aéroport international de Nador Al-Aroui. © Lebrief

Après l’ouverture de la nouvelle ligne Oujda-Rabat, la compagnie leader du transport aérien à bas coût dans la région, Air Arabia a procédé au lancement d’une autre ligne. Celle-ci va relier la ville de Nador à celle de Rabat. Le vol inaugural a eu lieu ce dimanche à l’aéroport international de Nador Al-Aroui.

Lors de la cérémonie, les autorités ont rappelé l’importance de ces deux villes. Rabat, capitale politique et administrative du Maroc, est une ville dynamique offrant une riche histoire et une vie culturelle vibrante. Nador, quant à elle, est une destination en pleine croissance, connue pour ses plages magnifiques et sa proximité avec la Méditerranée.

Une liaison longtemps attendue par la population

Du côté de la population, cette ligne est la bienvenue, nous confie un couple qui habite dans la province de Nador depuis 37 ans. Selon eux, la ligne va leur faciliter le trajet Nador-Rabat, car ils devaient auparavant parcourir plusieurs heures de route pour aller rendre visite à leurs enfants qui vivent à Rabat. En plus, ils ajoutent que cette liaison va permettre à la ville de Nador de gagner en visibilité au même titre que les autres grandes villes du Royaume, notamment avec l’ouverture du port Nador West Med.

                       Lire aussi : Air Arabia Maroc inaugure la ligne Rabat-Oujda

Quant à Laila Melbach, directrice générale d’Air Arabia Maroc, elle a exprimé sa satisfaction concernant l’ouverture de cette nouvelle ligne. « Nous sommes très contents du lancement de la première ligne qui va relier l’aéroport d’Oujda à celui de Rabat », a-t-elle déclaré sur le tarmac de l’aéroport avant le départ du vol inaugural.

Avec une fréquence de deux vols par semaine, chaque mercredi et dimanche, ces liaisons permettent un trajet rapide et confortable en seulement 45 minutes. Cette nouvelle route offre une grande flexibilité pour les voyageurs d’affaires, les touristes et les familles. Elle a ajouté que, pour célébrer cette ouverture, Air Arabia propose un prix de lancement exceptionnel à partir de 350 dirhams, tout en précisant que durant l’été, la fréquence des vols passera à trois par semaine.

Par ailleurs, la cérémonie d’inauguration, tenue à l’aéroport international de Nador Al-Aroui, a réuni des personnalités de premier plan, notamment Khatib El Hebil, Wali de la région de l’Oriental, et Mohamed Bouarourou, président du Conseil régional de l’Oriental, entre autres.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Cannabis licite : bilan 2024 et ambitions pour 2025

Économie - L’année 2024 a été marquée par une forte mobilisation autour de la filière du cannabis licite. Lors de son conseil d’administration, l’ANRAC a présenté un bilan encourageant.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Rabat : le tourisme en pleine ascension

Économie - Le tourisme à Rabat poursuit sa progression avec une hausse de 4% des nuitées enregistrées dans les EHTC au cours des dix premiers mois de 2024.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Le Conseil de gouvernement adopte une augmentation du salaire minimum légal

Économie - Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret n°2.24.1122 fixant le salaire minimum légal pour les activités agricoles et non agricoles.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?

Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.

Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024

Riz : suspension des taxes pour 55.000 tonnes en 2025

Économie - Le ministère de l’Industrie et du Commerce a récemment annoncé une initiative visant à stabiliser les prix et à assurer l'approvisionnement en riz sur le marché national.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Le Trésor place 10,5 MMDH d’excédents de trésorerie

Économie - La Direction du Trésor et des Finances Extérieures (DTFE) a réalisé quatre opérations de placement des excédents de trésorerie, totalisant 10,5 milliards de dirhams (MMDH).

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Tétouan : baisse mensuelle, mais hausse annuelle des prix

Économie - L’IPC à Tétouan a enregistré un repli de 0,5% en octobre 2024 comparé à septembre, selon la direction régionale du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

SMIG-SMAG: une augmentation prévue en 2025

Économie - A partir de Janvier 2025, le SMIG passera de 3.111,39 Dhs brut à 3.266,96 Dhs brut, donc 3.046,77 Dhs net, contre 2.901,68 Dhs net auparavant.

Mouna Aghlal - 26 décembre 2024
Voir plus

Bourse : performances et perspectives pour 2025

Économie - 2024 a été une année charnière pour la Bourse de Casablanca, marquée par des performances contrastées parmi les entreprises cotées.

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

14 milliards pour l’emploi : le plan choc du gouvernement

Économie - Un budget colossal, des mesures ciblées et une volonté affichée de réduire le chômage, Sekkouri a présenté, les grandes lignes d’un plan pour l’emploi.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

COMADER : Rachid Benali élu président

Économie - La Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (COMADER) a un nouveau président.

Hajar Toufik - 20 mars 2023

De Lydec à la SRM : ce qui va vraiment changer pour les habitants de Casablanca-Settat

Économie - La gestion des services publics dans la région de Casablanca-Settat entre désormais dans une nouvelle ère.

Hajar Toufik - 2 octobre 2024

Industrie manufacturière : perspectives optimistes pour le T4 2024

Économie - Les entreprises de l'industrie manufacturière anticipent une hausse de leur production au T4 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Francfort : le Maroc engagé pour des partenariats économiques renforcés au forum « Africa Trade & Invest »

Économie - Le Forum annuel "Africa Trade & Invest meets Managing Risk" a ouvert ses portes à Francfort.

Farah Nadifi - 7 novembre 2024

Janvier 2025 : qu’est-ce qui change pour les ménages ?

Économie Pour janvier 2025, les ménages marocains verront leurs revenus augmentés, comme certains prix.

Mouna Aghlal - 2 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire