Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Aides sociales directes : près de 4,6 millions de demandes enregistrées jusqu’au 6 juillet

Aides sociales directes : près de 4,6 millions de demandes enregistrées jusqu’au 6 juillet

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

S’exprimant lundi devant la Chambre des représentants, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a indiqué que près de 4,6 millions de demandes pour bénéficier des aides sociales directes ont été enregistrées jusqu’au 6 juillet, via la plateforme électronique dédiée.

Parmi ces demandes, 3,81 millions de familles ont déjà bénéficié de ces aides, pour un montant total estimé 2 milliards de DH (MMDH), ce qui représente un taux d’acceptation de 82%.

En détail, 2,3 millions de familles ont reçu des aides pour la protection contre les risques liés à l’enfance, totalisant 1,26 MMDH. De plus, 1,5 million de familles ont bénéficié des aides forfaitaires destinées à soutenir leur pouvoir d’achat ou à les protéger contre les risques liés à la vieillesse.

Cependant, certaines demandes ont été rejetées. En juin dernier, 23.179 demandes ont été refusées, dont 31% concernaient les aides forfaitaires et 69% les aides pour la protection contre les risques liés à l’enfance. La raison ? 14.600 demandes provenaient de salariés ou de retraités, alors que 2.000 autres personnes bénéficiaient déjà des aides du Fonds d’entraide familiale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aides sociales directes

Sahara : l’Allemagne considère le Plan marocain d’autonomie comme une bonne base pour une solution définitive

L’Allemagne considère le plan marocain d’autonomie comme une bonne base et un très bon fondement pour le règlement définitif du conflit auto…
Aides sociales directes

Ouverture des candidatures pour la présidence du Conseil de la région de l’Oriental

Le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad a communiqué l’ouverture des candidatures pour la présidence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire