Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Aides sociales directes : près de 4,6 millions de demandes enregistrées jusqu’au 6 juillet

Aides sociales directes : près de 4,6 millions de demandes enregistrées jusqu’au 6 juillet

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

S’exprimant lundi devant la Chambre des représentants, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a indiqué que près de 4,6 millions de demandes pour bénéficier des aides sociales directes ont été enregistrées jusqu’au 6 juillet, via la plateforme électronique dédiée.

Parmi ces demandes, 3,81 millions de familles ont déjà bénéficié de ces aides, pour un montant total estimé 2 milliards de DH (MMDH), ce qui représente un taux d’acceptation de 82%.

En détail, 2,3 millions de familles ont reçu des aides pour la protection contre les risques liés à l’enfance, totalisant 1,26 MMDH. De plus, 1,5 million de familles ont bénéficié des aides forfaitaires destinées à soutenir leur pouvoir d’achat ou à les protéger contre les risques liés à la vieillesse.

Cependant, certaines demandes ont été rejetées. En juin dernier, 23.179 demandes ont été refusées, dont 31% concernaient les aides forfaitaires et 69% les aides pour la protection contre les risques liés à l’enfance. La raison ? 14.600 demandes provenaient de salariés ou de retraités, alors que 2.000 autres personnes bénéficiaient déjà des aides du Fonds d’entraide familiale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aides sociales directes

Finances publiques : bilan de la SCRT à fin octobre 2024

Le ministère de l’Économie et des Finances a publié son rapport sur la situation des Charges et Ressources du Trésor (SCRT) à fin octobre 20…
Aides sociales directes

Décarbonation : Le Maroc met en avant ses initiatives à Bakou

Le Maroc a mis en avant ses initiatives en matière de décarbonation et de lutte contre les effets du changement climatique lors d'un événeme…
Aides sociales directes

Akhannouch préside le premier CA de l’Agence nationale de soutien social

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé ce mercredi 20 novembre 2024 à Rabat la première réunion du Conseil d'Administration de …
Aides sociales directes

Les peines alternatives, désormais effectives

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé aujourd’hui une réunion consacrée à l’opérationnalisation de la loi n°43.22 sur les pein…
Aides sociales directes

Le Maroc accueille la retraite du CDH de l’ONU à Rabat

Le Maroc organisera, les 21 et 22 novembre à Rabat, une Retraite du club conseil des droits de l'Homme (CDH) des Nations Unies, dans le cadr…
Aides sociales directes

Le tourisme inclusif, moteur du développement régional (Fatim-Zahra Ammor)

Le tourisme inclusif représente un «levier stratégique» essentiel pour le développement équilibré et l'intégration de toutes les régions du …
Aides sociales directes

Le Maroc réaffirme à Rome son soutien inébranlable à la cause palestinienne

Lors de la deuxième session ordinaire du Conseil d’administration du Programme Alimentaire Mondial (PAM) à Rome, le Maroc a réitéré, ce mard…
Aides sociales directes

Anniversaire de la princesse Lalla Hasnaa : célébration de son engagement pour le développement durable

Le 19 novembre marque l'anniversaire de la princesse Lalla Hasnaa, reconnue pour son engagement en faveur du climat et du développement dura…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire