Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Aide financière aux citoyens : le démenti du ministère de l’Économie et des Finances

Aide financière aux citoyens : le démenti du ministère de l’Économie et des Finances

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Économie et des Finances a démenti l’octroi d’une aide financière d’un montant de 1.700 DH aux citoyens pour atténuer les effets de la crise financière. La tutelle a affirmé, mercredi, que cette information, circulant sur les réseaux sociaux, est complètement fausse.

Ce message a été publié par «un site électronique, usurpant l’identité du ministère, portant son logo et mettant un lien pour s’enregistrer électroniquement en vue de bénéficier de ce soutien», indique le département dans un communiqué.

Ainsi, le ministère souligne que cette information infondée n’émane pas de ses services et qu’il n’a rien à voir avec le site en question. Il appelle aussi le public «à la vigilance, à ne pas partager ce message avec autrui et à s’abstenir de cliquer sur le lien d’enregistrement du site web correspondant».

Par ailleurs, le ministère rappelle que tous ses communiqués sont publiés via son site web et ses pages officiels sur les réseaux sociaux.

«Le ministère n’assume aucune responsabilité quant aux répercussions de l’utilisation de ce site suspect par les citoyens et se réserve le droit d’engager toute action judiciaire qu’il juge appropriée à cet égard», conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aide financière aux citoyens

IPC d’octobre 2024 : lecture des tendances

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié son rapport mensuel sur l’indice des prix à la consommation (IPC) pour le mois d’octobre 2024. C…
Aide financière aux citoyens

Introduction en bourse de CMGP Group

CMGP Group, acteur majeur dans les domaines de l’irrigation, des agrofournitures, des solutions solaires et de l’infrastructure de l’eau, a …
Aide financière aux citoyens

FNAC : la crise de la viande rouge persiste

Malgré des exonérations fiscales sur les importations de viande rouge, les consommateurs marocains continuent de subir des prix élevés. La F…
Aide financière aux citoyens

Achraf Fayda, nouveau visage de l’ONMT

Le Conseil de gouvernement a officialisé la nomination d’Achraf Fayda comme directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONM…
Aide financière aux citoyens

SIB : Fatima Ezzahra El Mansouri inaugure la 19e édition

La 19ᵉ édition du Salon international du bâtiment (SIB 2024) a été inaugurée le 20 novembre 2024 au Parc d'exposition Mohammed VI à El Jadid…
Aide financière aux citoyens

Huile d’olive : quota sans droit de douane jusqu’à fin 2024

Pour pallier la chute notable de la production nationale d’huile d’olive, le gouvernement marocain a instauré une mesure exceptionnelle. Jus…
Aide financière aux citoyens

Barrage Aït Ziat : livraison avancée en 2025

Au cœur de la province d’Al Haouz, les travaux du barrage Aït Ziat progressent à un rythme remarquable, atteignant un taux d’exécution de 71…
Aide financière aux citoyens

TGR : progression des recettes fiscales des collectivités territoriales

Les recettes fiscales des collectivités territoriales (CT) au Maroc ont atteint 35,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2024, enregis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire