Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Aïd Al-Fitr : le privé invité à accorder le pont aux salariés

Aïd Al-Fitr : le privé invité à accorder le pont aux salariés

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Après un mois de jeûne, les Marocains vont célébrer Aïd Al-Fitr le vendredi 21 avril ou le samedi 22 avril, dépendamment de l’observation du croissant lunaire. Afin de permettre aux travailleurs de bénéficier d’un week-end prolongé, le gouvernement a décidé d’accorder un pont aux fonctionnaires le lundi 24 avril.

Ce lundi, le président de la Confédération des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, a invité les membres de la confédération à accordé, « dans la mesure du possible », à leurs salariés la journée du lundi 24 avril.

Ainsi, les travailleurs des deux secteurs public et privé pourront profiter de la célébration de cette fête en famille surtout ceux qui doivent voyager pour retrouver leurs proches.

Lire aussi : Aïd Al-Fitr : lundi 24 avril férié dans les administrations publiques

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…

InDrive : nouvelle agression à Casablanca

En l'espace d'une semaine, deux incidents alarmants ont secoué le secteur des VTC au Maroc, impliquant des chauffeurs de l'application InDri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire