Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) appelle les usagers de la route à adopter des mesures de précaution accrues.

La NARSA souligne l’importance de la prudence due à la faible visibilité et encourage le respect rigoureux du Code de la route. Les passagers sont invités à boucler leur ceinture de sécurité, tandis que les conducteurs, en particulier ceux de véhicules personnels, taxis, autocars, et camions, doivent faire preuve de vigilance et de patience.

Les recommandations incluent également un entretien mécanique approfondi des véhicules, en insistant sur l’importance des pneus, phares, freins, amortisseurs et essuie-glaces. Les conducteurs sont conseillés de planifier leur itinéraire à l’avance, de sécuriser et limiter leurs bagages pour éviter la surcharge, et de prendre des pauses pour contrer la fatigue.

Et pour une conduite sécuritaire, la NARSA préconise une vitesse adaptée aux conditions météorologiques et routières, le maintien d’une distance de sécurité adéquate, et une attention particulière lors des dépassements, en particulier la nuit. Elle rappelle également que les enfants de moins de dix ans doivent être assis à l’arrière avec la ceinture de sécurité bouclée.

En zone urbaine, une attention spéciale est demandée aux motocyclistes pour respecter les limites de vitesse, les signalisations, et le port du casque.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

NARSA

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats, entamée début novembre, en protestation contre les pr…
NARSA

Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre

Les Impériales, l'événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l'événementiel, se dér…
NARSA

Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grève

C’est un soulagement chez les parents puisque l’institution du Médiateur du Royaume a annoncé que le bras de fer qui opposait les étudiants …
NARSA

Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

Le 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme…
NARSA

Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds

Ce 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des …
NARSA

Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol

À la fin de la 92éme session de l’Assemblée générale d’Interpol à Glasgow, le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en ta…
NARSA

CNSS : fin du certificat de vie pour les retraités

Dans une volonté de modernisation et de simplification des démarches administratives, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a lancé…
NARSA

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

La campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire