Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Fitr 2024 : le GPBM déclare le 12 avril jour férié pour les banques

Aïd Al-Fitr 2024 : le GPBM déclare le 12 avril jour férié pour les banques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Groupement professionnel des Banques du Maroc (GPBM) a déclaré exceptionnellement le vendredi 12 avril 2024 comme jour chômé pour les banques, à condition que la célébration de l’Aïd Al-Fitr se tienne le mercredi 10 avril 2024.

Dans l’optique d’assurer une disponibilité optimale des fonds pour les clients pendant les festivités de l’Aïd, le GPBM incite les établissements bancaires à prévoir un ravitaillement suffisant des distributeurs automatiques de billets sur l’ensemble du territoire national.

Lire aussi : Aïd Al-Fitr : exceptionnellement trois jours fériés pour le secteur pubic

Par ailleurs, il est important d’allouer les ressources nécessaires, tant humaines que techniques, pour assurer un fonctionnement fluide des distributeurs automatiques de billets, en anticipant et en gérant efficacement les éventuels désagréments techniques.

Le GPBM a également initié des discussions avec le directeur général du Groupement Interbancaire Marocain de Télécompensation (GSIMT) dans le but de préserver la continuité des transactions de compensation bancaire durant ces jours fériés, garantissant ainsi le maintien des opérations bancaires essentielles sans interruption.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

GPBM

Le PLF 2025 revient sur la réforme de l’éducation 2022-2026

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 poursuit la mise en œuvre de la feuille de route pour la réforme du système éducatif 2022-2026, en s…
GPBM

PLF 2025 : renforcement des fondements de l’État social

En 2025, le Projet de Loi de Finances (PLF) met l’accent sur le renforcement des fondements de l’État social, conformément aux directives ro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire