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À l’approche de l’Aïd Al-Adha, la période du 12 au 23 juin 2024 verra un accroissement notable des déplacements ferroviaires. En anticipation, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a élaboré un programme «Spécial Aïd Al-Adha» pour faciliter ces voyages, tout en optimisant confort et sécurité.
Pour répondre à l’affluence prévue, l’ONCF augmentera sa capacité de transport avec environ 240 trains par jour sur l’ensemble du réseau. Des trains supplémentaires seront notamment disponibles sur les lignes les plus fréquentées :
- Sur la ligne Al Boraq, reliant Tanger à Kenitra, Rabat et Casablanca, des départs seront programmés toutes les heures de 7h à 22h pendant les jours de forte affluence, avec une augmentation des places disponibles.
- La ligne Al Atlas verra également une augmentation des places disponibles et la programmation de trains additionnels, desservant les axes Marrakech-Casablanca-Fès, ainsi que Oujda, Nador, Khouribga et Safi.
Renforcement des équipes et conseils de l’ONCF pour l’Aïd Al-Adha
L’ONCF renforcera également ses équipes en gare et à bord des trains pour l’accueil et l’orientation des voyageurs, ainsi que les équipes techniques qui assureront une surveillance continue du réseau pour garantir une circulation fluide.
Face à cette période de grande affluence, l’Office conseille vivement à ses clients de planifier leurs achats de billets à l’avance et d’opter pour des billets aller-retour afin d’éviter les longues attentes en gare et de s’assurer une place assise.
Les billets peuvent être acquis par plusieurs moyens :
- Directement en gare, aux guichets ou via les distributeurs automatiques.
- En ligne sur le site officiel de l’ONCF.
- Auprès des agences partenaires telles que Chaabi Cash, Tasshilat, et Cash Plus.
Pour toute information complémentaire sur le dispositif spécial Aïd, l’ONCF invite ses clients à consulter son site internet www.oncf-voyages.ma, à appeler le Centre de relations clients ou à utiliser l’application ONCF TRAFIC pour suivre le trafic en temps réel. Les informations sont également disponibles via le chatbot M’ONCF.
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