Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Adha : les abattoirs de Casablanca mis à la disposition des citoyens

Aïd Al-Adha : les abattoirs de Casablanca mis à la disposition des citoyens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La commune de Casablanca, à travers la SDL Casablanca Prestations, assurera le service d’abattage pour la journée de l’Aïd Al-Adha, aux abattoirs de Casablanca, situés au boulevard du 10 mars Sidi Othmane, indique un communiqué de Casa Prestations.

La société offrira aussi le service d’hébergement des animaux, aux étables des abattoirs, à partir de 48 heures avant le jour de l’Aïd Al-Adha.

Pour le coût du service de l’abattage, il faudra compter 240 DH toutes taxes comprises (TTC), tandis que l’hébergement est proposé à 24 DH TTC par nuitée, selon le communiqué.

«À l’instar des années précédentes, l’abattage est assuré dans les conditions d’hygiène répondant aux normes de qualité préconisées par les instances compétentes», indique Casa Prestations.

Par ailleurs, un dispositif dédié est mis en place pour assurer l’opération de sacrifice dans le respect des mesures préventives instaurées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire de lutte contre la Covid-19. L’opération est organisée dans la limite de la capacité d’abattage (l’effectif retenu sera limité).

Il est à noter que les abattoirs de Casablanca sont agréés par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). Ils sont aussi les premiers et uniques sur le plan national à disposer de la double certification, ISO 22000 v2018 et ISO 9001 v2015.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Adha

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…
Aïd Al-Adha

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire