Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l’Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en prolongement du weekend. Celles-ci visent à mieux assurer la disponibilité des fonds dans les guichets automatiques bancaires (GAB) dans l’ensemble des préfectures et des provinces du Royaume.

Selon l’institution, cette décision est prise compte tenu de la forte demande de monnaie fiduciaire tout au long de la fête.

Lire aussi : BAM : expansion du crédit bancaire à 2,7% en avril 2024

Le communiqué a indiqué que ces mesures portent principalement sur l’approvisionnement des banques en quantités suffisantes de billets de banque afin de couvrir l’ensemble de leurs besoins durant cette période. Il s’agit aussi d’assurer la coordination avec les banques pour assurer la fiabilisation de la disponibilité des GAB sur le plan technique et en termes d’alimentation en billets de banque. Et ce, en mettant en place une cellule interne à BAM pour communiquer avec les représentants des banques afin de faire face à toute difficulté éventuelle, fait savoir la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Adha BAM

Collectivités territoriales : 16,3 MMDH de recettes fiscales à fin mai

Les recettes fiscales ont atteint 16,3 milliards de dirhams (MMDH) à la fin de mai, soit une augmentation de 23,2% par rapport à la même pér…
Aïd Al-Adha BAM

LGV Kénitra-Marrakech : l’Espagnol Ineco désigné maître d’œuvre pour l’expansion

L'expansion de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech progresse avec la désignation d'Ineco comme maître d'œuvre pour l…
Aïd Al-Adha BAM

Autoentrepreneur, un statut en attente de réforme

Mis en place en 2015 pour formaliser le secteur informel, le régime des autoentrepreneurs s'apprête à subir une révision substantielle, comm…
Aïd Al-Adha BAM

Baisse de l’indice des prix à la consommation

En mai 2024, l'indice des prix à la consommation a diminué de 0,2% par rapport au mois précédent. Cette fluctuation résulte d'une baisse de …
Aïd Al-Adha BAM

Aérien : Royal Air Maroc déploie un dispositif spécial pour la saison estivale

Royal Air Maroc (RAM) met en place un dispositif spécial préparation de la saison été 2024 pour répondre à une demande qui s’annonce en fort…
Aïd Al-Adha BAM

Audiovisuel : la SNRT et Medi 1 TV sous une même bannière

Un pas important vient d'être franchi dans la consolidation d'un grand groupe audiovisuel public au Maroc. La Commission permanente du Conse…
Aïd Al-Adha BAM

Le Maroc réduit ses achats d’armements israéliens en 2023

L'année 2023 a marqué une baisse notable dans le commerce des armes entre Israël et les pays signataires des Accords d’Abraham, y compris le…
Aïd Al-Adha BAM

Prix du carburant : le Maroc dans les 5 plus chers d’Afrique

Malgré une baisse significative des cours mondiaux du pétrole, le Maroc se positionne au quatrième rang des pays africains où les prix des c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire