Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Aïd Al-Adha décale le Conseil de gouvernement d’une semaine

Aïd Al-Adha décale le Conseil de gouvernement d’une semaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La traditionnelle réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement n’aura pas lieu cette semaine. Elle a été décalée à la semaine prochaine en raison de Aïd Al-Adha. La réunion aura donc lieu le jeudi 6 juillet. Toutefois, les ministres vont continuer à travailler durant cette période, et ce, jusqu’au prochain rendez-vous.

Rappelons que la dernière séance a été consacrée à la délibération d’un certain nombre de projets de textes de loi et de propositions de nomination à de hautes fonctions.

Le Conseil a adopté le projet de loi n°06.23 modifiant et complétant la loi n°97.12 relative à la lutte contre le dopage dans le domaine du sport. Il a également approuvé quatre projets de décret. Le premier n°2.23.548 modifie le décret relatif à l’octroi d’un complément de rémunération aux personnels enseignants chercheurs des facultés de médecine et de pharmacie et des facultés de médecine dentaire, tandis que le deuxième n°2.23.545 concerne le décret portant statut particulier du corps des enseignants-chercheurs de l’enseignement supérieur.

Le troisième projet de décret n°2.23.546 porte, quant à lui, sur le statut particulier du corps interministériel des enseignants-chercheurs des établissements d’enseignement supérieur ne relevant pas des universités, alors que le quatrième projet n°2.23.547 modifie et complète le décret portant statut particulier du corps des enseignants-chercheurs de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire.

S’agissant des nominations, Mbarek Boulah a été nommé inspecteur régional de l’urbanisme, de l’architecture et de l’aménagement du territoire national à Guelmim-Oued Noun. Pour sa part, Mohamed El Boutahri a été désigné directeur de l’Agence urbaine de Khénifra.

Par ailleurs, au ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (département de la communication), Abdellatif Bensfia a été nommé à la tête de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement Aïd Al-Adha

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…
Conseil de gouvernement Aïd Al-Adha

Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à Francfort

En marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire