Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Adha : comment prendre la route sereinement?

Aïd Al-Adha : comment prendre la route sereinement?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est bien connu, à la veille de Aïd Al-Adha, les routes s’emplissent tout à coup et tout le monde veut partir en même temps. C’est pour cela, que la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers que le réseau autoroutier connaîtra une augmentation significative du trafic, notamment aux horaires suivants :

  • Les vendredi, samedi et dimanche 14, 15 et 16 juin 2024 entre 15h et 22h.
  • Le mardi 18 juin 2024, coïncidant avec les retours de vacances de l’Aid Al-Adha, entre 16h et 22h.

Pour un voyage sécurisé et confortable, ADM recommande aux usagers de planifier leurs déplacements à l’avance et consulter l’état du trafic en temps réel via l’application ADM TRAFIC. Il faut aussi rester attentifs aux alertes météorologiques et être vigilants en cas de vent fort, pluie ou brouillard.

Notamment pour les usagers de l’axe Taza-Oujda qui doivent prendre des précautions en raison des rafales et chasse poussières locales annoncées par la direction générale de la Météorologie pour le samedi 15 juin 2024 de 10h à 19h. Il est aussi conseillé de prendre des pauses toutes les deux heures, vérifier l’état mécanique du véhicule, notamment les pneus, n’utiliser la bande d’arrêt d’urgence qu’en cas d’extrême nécessité.

Lire aussi : ADM publie son premier rapport sur le développement durable

La société conseille aussi aux utilisateurs prenant la route avant Aïd Al-Adha de vérifier le solde de leur Pass Jawaz et le recharger avant d’emprunter l’autoroute. Ceci d’éviter les files d’attente et les complications qui sont dues à un solde épuisé au moment du passage dans la voie automatique.

Pour gérer le trafic intense de cette période et assurer un voyage sécurisé et agréable, ADM se met en mode vigilance totale : renforcement des équipes de gestion du trafic et d’assistance, maintenance anticipée des équipements, entretien de l’infrastructure, communication accrue avec les usagers et collaboration étroite avec tous les intervenants sur le réseau autoroutier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aid

Khalid Aït Taleb : le RGPH-2024, un outil au service du chantier royal de la généralisation de la protection sociale

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a affirmé que la lettre du roi Mohammed VI adressée au chef du gouver…
Aid

L’USMS de Béni Mellal en tête des universités publiques au Maroc et en Afrique pour les brevets

L’Université Sultan Moulay Slimane (USMS) de Béni Mellal s’est classée première parmi les universités publiques marocaines et africaines en …
Aid

Le Maroc célèbre le 54e anniversaire du prince Moulay Rachid

Ce jeudi, le Maroc entier se rassemble autour de la famille royale pour célébrer avec ferveur et unité le 54ᵉ anniversaire du prince Moulay …
Aid

Temps chaud de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé un temps chaud, de samedi à lundi, dans plusieurs provinces du Royaume avec des tem…
Aid

Hajj 1445 H : le nombre de morts dépasse les 1.000

Le nombre de morts lors du Hajj en Arabie saoudite, marqué par une chaleur intense, a dépassé les 1.000, selon un décompte de l'AFP basé sur…
Aid

Hajj 1445: des familles recherchent des proches disparus

Plus de 900 pèlerins ont péri lors du Hajj en Arabie saoudite, principalement à cause de la canicule. La majorité des victimes sont Égyptien…
Aid

Hajj 1445 H : plus de 1,8 million de pèlerins achèvent leur pèlerinage à la Mecque

Ce mercredi, des milliers de pèlerins se sont rassemblés à Al Masjid Al Haram pour accomplir le Tawaf Al Wadaa, ou circumambulation d'adieu,…
Aid

Réforme pénitentiaire : qu’en disent les parlementaires ?

Le débat sur le droit de vote et de candidature des détenus au Maroc revient sur le devant de la scène. Lors de l'examen du projet de loi su…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire