Accueil / Politique

Ahmed Aboul Gheit : la Ligue arabe ne va pas intervenir dans la question du Sahara

Temps de lecture

Ahmed Aboul Gheit, secrétaire général de la Ligue arabe et José Manuel Albares, ministre espagnol des Affaires étrangères © DR

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a affirmé que «la Ligue arabe a adopté une position de principe, celle de ne pas intervenir dans la question du Sahara». Il a souligné cette décision lors d’une conférence de presse tenue, le 13 septembre à Madrid, aux côtés du ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares.

À un mois et demi du sommet, qui se tiendra les 1?? et 2 novembre à Alger, le responsable égyptien effectue une visite officielle à Madrid à l’invitation du gouvernement espagnol. D’après le média espagnol Europa Press, Ahmed Aboul Gheit répondait à une question sur une éventuelle médiation de la Ligue arabe dans la crise entre l’Espagne et l’Algérie.

Pour rappel, en juin dernier, l’Algérie avait suspendu le «traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération» conclu en 2002 avec l’Espagne. Cette réaction a eu lieu après que l’Espagne a déclaré son soutien à la proposition du Maroc concernant le dossier du Sahara.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat

Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux

Politique - La présidence de la majorité gouvernementale s'est réunie pour discuter des avancées politiques, économiques et sociaux du pays.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice

Politique - Le Maroc Mantlet 2024 a réuni les forces armées marocaines et américaines afin de s'améliorer en gestion des catastrophes.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Tanger-Tétouan-Al Hoceima en 2025 : un budget de 900 MDH

Politique - Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a approuvé son budget au titre de l’année 2025, pour un budget de 904 MDH.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire