Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Agriculture : Sadiki s’entretient avec le président du FIDA

Agriculture : Sadiki s’entretient avec le président du FIDA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, s’est entretenu, lundi 22 mai à Rome, avec le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Alvaro Lario.

Les discussions se sont articulées autour des moyens de renforcer le partenariat entre le Maroc et le FIDA. Le ministre et le président du fonds onusien se sont, en outre, penchés sur la coopération sud-sud, notamment dans le cadre des projets financés par le FIDA.

Aussi, plusieurs questions liées aux systèmes et à la souveraineté alimentaires ont été au menu de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Royaume auprès des agences onusiennes, Youssef Balla.

Notons que les principales activités du FIDA au Maroc prévoient spécifiquement de stimuler la participation des communautés rurales au processus de développement, en plus de promouvoir l’accès, en particulier des femmes et des jeunes, à des services financiers durables et appropriés, en l’occurrence à des microfinancements adaptés à leurs besoins.

L’institution cherche également à forger des partenariats élargis avec des associations locales de développement, des associations d’usagers de l’eau à vocation agricole, des groupements féminins et des coopératives de microfinance.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Agriculture

Trafic aérien : une croissance spectaculaire au premier semestre 2024

Au premier semestre de 2024, les aéroports marocains ont connu un rythme de trafic passagers en nette croissance, avec un total de 15,1 mill…
Agriculture

Akdital réussit son augmentation de capital de 1 MMDH

Akdital a annoncé la réussite de son opération d’augmentation de capital, totalisant un montant de 1 milliard de DH. Cette initiative, visan…
Agriculture

Comment le réchauffement climatique impacte-t-il l’emploi ?

Dans une mini analyse économique, BNP Paribas a dressé l’état de l’emploi au Maroc. Selon le groupe, si l’économie nationale s’est illustrée…
Agriculture

Hydrogène vert : «l’offre Maroc» donne une forte impulsion aux investissements dans le domaine de l’énergie

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable a annoncé mardi à Rabat que le Maroc stimulera considérablement les inv…
Agriculture

Maroc-Japon : une nouvelle ère de coopération dans l’aquaculture et la pêche durable

Le Maroc et le Japon ont réaffirmé leur engagement à intensifier la coopération dans le secteur de la pêche maritime et de l’aquaculture, ou…
Agriculture

OMPIC : 31.481 nouvelles entreprises créées en quatre mois

Au cours des quatre premiers mois de 2024, le Maroc a enregistré la création de 31.481 nouvelles entreprises, révèle l'Office marocain de la…
Agriculture

MENA : le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Le Fonds monétaire international (FMI) a ajusté à la baisse ses prévisions de croissance pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEN…
Agriculture

Abdelfettah Lazrak confirmé directeur du Centre marocain de médiation bancaire

Le Centre marocain de médiation bancaire (CMMB), plus communément appelé «Al wassit al banki», a confirmé récemment Abdelfettah Lazrak comme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire