Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
![voyages](https://files.lebrief.ma/uploads/2024/03/28140001/297986-1-900x506.webp)
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc continue d’exercer son attrait irrésistible sur les voyageurs internationaux, stimulant ainsi la croissance des entreprises du secteur du voyage. Pendant les récentes vacances de Pâques, plusieurs agences de voyage internationales ont rapporté une augmentation significative de leurs ventes, avec le Maroc en tête des destinations prisées. Aux côtés du Maroc, l’on retrouve notamment des destinations de rêves telles que Tenerife, le Japon, Cancún, la Riviera Maya (Mexique)…
Parmi les forts succès, la compagnie canadienne Travelance a enregistré une croissance impressionnante de 28% de ses ventes par rapport à l’année précédente du 22 mars au 25 avril, période correspondant aux vacances de Pâques. De même, Soltour a vu le nombre de ses passagers augmenter de 30% par rapport à 2023, avec le Maroc se démarquant comme une destination phare, rapporte le journal Hespress. Cette croissance est un témoignage de l’attrait et de la qualité des offres de vacances offertes par le Maroc, grâce à sa riche histoire, sa culture vibrante et sa diversité géographique.
Lie aussi : Hajj 1445 : les pièges à éviter
Par ailleurs, suite à son intégration à Travelance, Coming2 a également observé une augmentation des ventes, en particulier pour le Maroc. Ricardo Moreno, PDG de Travelance, a souligné l’importance de l’alliance entre les voyagistes au sein de Travelance pour offrir un service optimal aux agences de voyages.
Europamundo, entreprise espagnole, a également enregistré une croissance remarquable de plus de 35% de ses ventes par rapport à Pâques 2023, avec le Maroc en tant que destination principale. Alejandro de la Osa, PDG d’Europamundo, a exprimé son optimisme pour la saison estivale, soulignant l’engouement pour le Maroc et d’autres destinations.
De plus, Luxotour, spécialiste des voyages dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient, a également signalé une croissance de plus de 14% de ses voyages à Pâques, avec le Maroc en tête des destinations les plus populaires. Luxotour a témoigné de la confiance et de la satisfaction de sa clientèle envers le Maroc en assurant près de 90% de son risque sur des sièges de vols réguliers et charters.
Temps de lecture : 2 minutes
Hydrogène vert : «l’offre Maroc» donne une forte impulsion aux investissements dans le domaine de l’énergieLa ministre de la Transition énergétique et du Développement durable a annoncé mardi à Rabat que le Maroc stimulera considérablement les inv… |
Maroc-Japon : une nouvelle ère de coopération dans l’aquaculture et la pêche durableLe Maroc et le Japon ont réaffirmé leur engagement à intensifier la coopération dans le secteur de la pêche maritime et de l’aquaculture, ou… |
OMPIC : 31.481 nouvelles entreprises créées en quatre moisAu cours des quatre premiers mois de 2024, le Maroc a enregistré la création de 31.481 nouvelles entreprises, révèle l'Office marocain de la… |
MENA : le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissanceLe Fonds monétaire international (FMI) a ajusté à la baisse ses prévisions de croissance pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEN… |
Abdelfettah Lazrak confirmé directeur du Centre marocain de médiation bancaireLe Centre marocain de médiation bancaire (CMMB), plus communément appelé «Al wassit al banki», a confirmé récemment Abdelfettah Lazrak comme… |
Lancement d’un nouvel appel à projets pour le soutien des clusters industriels et technologiquesLe ministère de l'Industrie et du Commerce (MIC) a annoncé le lancement d'un nouvel appel à projets dans le cadre de son programme de soutie… |
Légère amélioration du moral des ménages au T2-2024Selon l'enquête permanente de conjoncture menée par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), l'indice de confiance des ménages (ICM) au deuxième … |
Ressources hydriques : Sadiki fait le pointLors de la réunion ministérielle du 15 juillet 2024, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux … |