Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Agences de voyages : le Maroc en tête de liste

Agences de voyages : le Maroc en tête de liste

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc continue d’exercer son attrait irrésistible sur les voyageurs internationaux, stimulant ainsi la croissance des entreprises du secteur du voyage. Pendant les récentes vacances de Pâques, plusieurs agences de voyage internationales ont rapporté une augmentation significative de leurs ventes, avec le Maroc en tête des destinations prisées. Aux côtés du Maroc, l’on retrouve notamment des destinations de rêves telles que Tenerife, le Japon, Cancún, la Riviera Maya (Mexique)…

Parmi les forts succès, la compagnie canadienne Travelance a enregistré une croissance impressionnante de 28% de ses ventes par rapport à l’année précédente du 22 mars au 25 avril, période correspondant aux vacances de Pâques. De même, Soltour a vu le nombre de ses passagers augmenter de 30% par rapport à 2023, avec le Maroc se démarquant comme une destination phare, rapporte le journal Hespress. Cette croissance est un témoignage de l’attrait et de la qualité des offres de vacances offertes par le Maroc, grâce à sa riche histoire, sa culture vibrante et sa diversité géographique.

Lie aussi : Hajj 1445 : les pièges à éviter

Par ailleurs, suite à son intégration à Travelance, Coming2 a également observé une augmentation des ventes, en particulier pour le Maroc. Ricardo Moreno, PDG de Travelance, a souligné l’importance de l’alliance entre les voyagistes au sein de Travelance pour offrir un service optimal aux agences de voyages.

Europamundo, entreprise espagnole, a également enregistré une croissance remarquable de plus de 35% de ses ventes par rapport à Pâques 2023, avec le Maroc en tant que destination principale. Alejandro de la Osa, PDG d’Europamundo, a exprimé son optimisme pour la saison estivale, soulignant l’engouement pour le Maroc et d’autres destinations.

De plus, Luxotour, spécialiste des voyages dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient, a également signalé une croissance de plus de 14% de ses voyages à Pâques, avec le Maroc en tête des destinations les plus populaires. Luxotour a témoigné de la confiance et de la satisfaction de sa clientèle envers le Maroc en assurant près de 90% de son risque sur des sièges de vols réguliers et charters.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

voyages

Nadia Fettah présente la loi sur les établissements bancaires au gouvernement

Lors de sa réunion de jeudi, le Conseil de gouvernement a examiné les propositions clés pour réformer la loi réglementant les établissements…
voyages

Le Maroc résiste aux défis économiques avec une croissance robuste

La Banque mondiale a récemment publié son dernier rapport économique sur le Maroc, révélant une économie en phase de redressement et de rési…
voyages

La BAD investit 1,26 milliard d’euros dans l’économie marocaine en 2024

Depuis le début de l'année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a injecté un nouveau souffle dans l'économie marocaine en initia…
voyages

Inauguration de Coco Park à Meknès : le plus grand parc d’attractions du Maroc

Ce mercredi à Meknès, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a inauguré le Coco P…
voyages

Investissements étrangers : le département d’État américain loue les atouts du Maroc

Le rapport annuel du département d'État américain sur le climat d’investissement, publié mercredi, a dressé les atouts et les ambitions du M…
voyages

Trafic aérien : une croissance spectaculaire au premier semestre 2024

Au premier semestre de 2024, les aéroports marocains ont connu un rythme de trafic passagers en nette croissance, avec un total de 15,1 mill…
voyages

Akdital réussit son augmentation de capital de 1 MMDH

Akdital a annoncé la réussite de son opération d’augmentation de capital, totalisant un montant de 1 milliard de DH. Cette initiative, visan…
voyages

Comment le réchauffement climatique impacte-t-il l’emploi ?

Dans une mini analyse économique, BNP Paribas a dressé l’état de l’emploi au Maroc. Selon le groupe, si l’économie nationale s’est illustrée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire