Accueil / Société

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

Temps de lecture

Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif © MAP

L’Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d’Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d’une cérémonie organisée lundi à Casablanca. Cet événement a rassemblé des start-ups d’Al Qods et des hommes d’affaires palestiniens.

La stratégie, intitulée «Le développement numérique au service du développement économique et social à Al Qods» vise à promouvoir le développement économique et social d’Al Qods par le biais de la technologie numérique. Elle met l’accent sur la modernisation du système numérique de l’Agence pour accompagner la transition digitale. Cela permettra aux jeunes d’acquérir les compétences nécessaires pour lancer des projets générateurs de revenus. À cette occasion, l’Agence a lancé le projet d’incubateur de startups « BMAQ Innovation HUB » destiné aux jeunes d’Al Qods.

Soutien aux jeunes entrepreneurs palestiniens

Lors de cette cérémonie, Mohamed Salem Cherkaoui, directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, a souligné les défis et les opportunités que pose la transition technologique pour les start-ups. Il a insisté sur l’importance d’offrir aux jeunes d’Al Qods des outils pour renforcer leur capacité d’adaptation et leur créativité, afin de les aider à s’affirmer dans un monde en constante évolution.

De son côté, Ihab Nasser-Eddine, chef de la délégation des hommes d’affaires palestiniens, a exprimé sa gratitude pour l’opportunité offerte par l’Agence de participer au lancement de cette stratégie. Il a mis en avant le soutien de l’Agence aux jeunes entrepreneurs palestiniens, qui inclut une aide financière et une formation spécialisée. Le responsable a également souligné l’engagement personnel du roi Mohammed VI en faveur d’Al Qods et de la cause palestinienne.

Enfin, l’Agence a signé une annexe à la convention de partenariat avec l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Casablanca, ainsi que des conventions de financement pour les start-ups palestiniennes. Elle a également annoncé sa participation au salon GITEX Africa à Marrakech, où elle présentera les entreprises palestiniennes bénéficiaires de l’incubateur.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca

Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Berkane lance son premier parking intelligent

Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Violence domestique : les mentalités changent-elles ?

Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.

Farah Nadifi - 11 décembre 2024

Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique

Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée

Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Le gouvernement annonce une feuille de route pour l’emploi

Société - Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi une réunion axée sur les mesures stratégiques en faveur de l’emploi.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Mobilité urbaine intégrée : un avenir prometteur pour le Maroc

Société - Lors du Rail Industry Summit, une table ronde dédiée à la mobilité urbaine intégrée a souligné les synergies industrielles et d’ingénierie entre bus, tramway et train.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024
Voir plus

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire