Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Agadir : un refuge innovant pour les chiens errants

Agadir : un refuge innovant pour les chiens errants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre des initiatives du Maroc pour contrer le problème des chiens errants, la ville d’Agadir se démarque avec la création d’un refuge d’envergure pour les animaux. Ce centre peut accueillir près de 1.000 chiens, 200 chats et s’étendra sur une superficie de 3.941m2 en respectant les normes internationales de protection animales fixées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation mondiale de la Santé animale (OMSA).

Le vice-président du Conseil communal d’Agadir, Hossein Boudrar, a expliqué que ce projet vise à renforcer les services publics liés à la prévention sanitaire et à l’hygiène publique. Il garantira un environnement sûr pour les animaux tout en préservant le bien-être des habitants. En plus d’offrir des soins vétérinaires, le refuge proposera des services de stérilisation et de vaccination pour limiter la propagation des maladies.

Lire aussi : Chiens errants : un problème toujours d’actualité malgré les sommes dépensées

Alors qu’Agadir progresse, le reste du Royaume fait face à une population alarmante d’environ 3 millions de chiens errants, posant ainsi un défi majeur pour les communautés locales. Cependant, des groupes passionnés s’engagent à améliorer la vie de ces animaux abandonnés tout en luttant contre la rage.

Le gouvernement a multiplié ses efforts dans l’unique objectif de faire face à ce fléau notamment le ministère de l’Intérieur qui a apporté une aide financière, juridique et technique aux collectivités pour la capture et le soin des animaux. La collaboration avec divers organismes permettra des initiatives de stérilisation, de vaccination et réintroduction de ces chiens errants afin d’assurer leur bien-être.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

chiens errants

Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 34e session à Rabat

Avec la haute approbation du roi Mohammed VI, le Conseil supérieur des Oulémas tiendra sa 34e session ordinaire les 29 et 30 novembre à Raba…
chiens errants

Un séminaire international pour prévenir l’extrémisme violent

Le 25 novembre 2024, le Collège des Sciences Sociales de l’Université internationale de Rabat (UIR) accueille un séminaire international axé…
chiens errants

Le Pr Mounir Ghogho, un chercheur marocain nommé Fellow de la TWAS

Le Professeur Mounir Ghogho, chercheur et enseignant à l’Université internationale de Rabat (UIR), vient de recevoir une distinction prestig…
chiens errants

Les médias au service des migrants

Les médias jouent un rôle fondamental dans la défense des droits des travailleurs migrants en mettant en lumière les abus et les violations …
chiens errants

Erasmus+ : 5 milliards d’euros pour les échanges éducatifs en 2025

En 2025, l'Union européenne allouera 5 milliards d'euros au programme Erasmus+, destiné à soutenir les échanges éducatifs, les projets de co…
chiens errants

Taxis : modernisation en cours

Le secteur des taxis marocains entame une refonte majeure destinée à améliorer sa gestion et son fonctionnement. Cette réforme, initiée par …
chiens errants

Alerte météo : averses orageuses et rafales de vent attendues lundi et mardi dans plusieurs provinces

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte concernant des averses orageuses localement intenses, accompagnées de rafal…
chiens errants

Le Parlement de l’Enfant fête son 25e anniversaire

Le 15 novembre 2024, le Parlement de l’Enfant célèbre son 25e anniversaire avec un événement marquant : un camp d’entraînement réunissant 39…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire