La corniche d'Agadir. © DR
Dans une intervention coordonnée et rapide, les forces de la Sûreté nationale à Agadir, en collaboration avec une brigade maritime de la Gendarmerie royale, ont réussi jeudi matin à appréhender un individu après qu’il ait perpétré une agression physique à l’arme blanche contre trois personnes sur la corniche de la ville. Parmi les victimes se trouvent un couple de touristes britanniques et une femme de nationalité maroco-belge.
Selon les premières informations recueillies lors de l’enquête, l’assaillant, âgé de 33 ans et possédant des antécédents judiciaires, a attaqué les victimes alors qu’elles se trouvaient à la plage. Après l’agression, il a tenté de s’échapper à la nage, mais les forces de sécurité l’ont rapidement intercepté et arrêté.
Les victimes ont reçu des soins médicaux d’urgence. Deux d’entre elles, ayant subi des blessures superficielles, ont pu quitter l’hôpital, tandis que la troisième victime a nécessité des soins supplémentaires pour une blessure plus sérieuse.
Les enquêtes préliminaires révèlent que les autorités avaient déjà condamné le suspect en 2020 pour trafic de drogue et de substances psychotropes. Actuellement, il est en garde à vue, sous la supervision du parquet compétent, dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours. L’objectif est de déterminer les motivations réelles derrière cet acte criminel et d’élucider les circonstances entourant cette agression troublante à Agadir.
Ecoles pionnières : Berrada visite des établissements scolaires à Casablanca
Société - Mohamed Saad Berrada, a effectué une visite de terrain à Casablanca pour évaluer les progrès du programme Écoles Pionnières.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 202470% des Marocains craignent l’arrivée de l’IA au travail
Société - Une étude réalisée par Ipsos révèle l'approche qu'ont les Marocains vis-à-vis de l'intelligence artificielle et de son impact futur sur le marché du travail.
Mouna Aghlal - 27 décembre 2024Séisme d’Al Haouz : le coordinateur des victimes placé en détention
Société - Le coordinateur des victimes du séisme d’Al Haouz, Said Ait Mahdi, a été placé en détention provisoire ce lundi 23 décembre à la prison d’Oudaya de Marrakech.
Mouna Aghlal - 26 décembre 2024Code de la famille : la toile s’enflamme
Société - La réforme du code de la famille marocain, fait l’objet d’un débat houleux entre partisans du changement et défenseurs des principes religieux.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024Alerte météo (vigilance orange) : 40 cm de neige attendus à Midelt, Azilal, Beni Mellal
Société - La DGM annonce des chutes de neige importantes, de samedi à lundi, dans plusieurs provinces du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024Ouverture exceptionnelle de certains guichets bancaires le 28 et 29 décembre 2024
Société - Le GPBM annonce une ouverture exceptionnelle d’une partie des guichets bancaires tout le weekend.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024DGSN 2024 : sécurité renforcée et révolution numérique
Société - L’année 2024 a marqué un tournant significatif pour la DGSN, avec des réalisations notables dans les domaines de la sécurité, des services publics et de la transformation numérique.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024Chambre des représentants : adoption à la majorité du projet de loi sur la grève
Société - La Chambre des représentants a adopté, à la majorité, le projet de loi organique définissant les modalités du droit de grève.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité
Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024