Accueil / Société

Agadir : un homme arrêté après avoir attaqué des touristes

Temps de lecture

La corniche d'Agadir. © DR

Dans une intervention coordonnée et rapide, les forces de la Sûreté nationale à Agadir, en collaboration avec une brigade maritime de la Gendarmerie royale, ont réussi jeudi matin à appréhender un individu après qu’il ait perpétré une agression physique à l’arme blanche contre trois personnes sur la corniche de la ville. Parmi les victimes se trouvent un couple de touristes britanniques et une femme de nationalité maroco-belge.

Selon les premières informations recueillies lors de l’enquête, l’assaillant, âgé de 33 ans et possédant des antécédents judiciaires, a attaqué les victimes alors qu’elles se trouvaient à la plage. Après l’agression, il a tenté de s’échapper à la nage, mais les forces de sécurité l’ont rapidement intercepté et arrêté.

Les victimes ont reçu des soins médicaux d’urgence. Deux d’entre elles, ayant subi des blessures superficielles, ont pu quitter l’hôpital, tandis que la troisième victime a nécessité des soins supplémentaires pour une blessure plus sérieuse.

Les enquêtes préliminaires révèlent que les autorités avaient déjà condamné le suspect en 2020 pour trafic de drogue et de substances psychotropes. Actuellement, il est en garde à vue, sous la supervision du parquet compétent, dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours. L’objectif est de déterminer les motivations réelles derrière cet acte criminel et d’élucider les circonstances entourant cette agression troublante à Agadir.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Taxis au Maroc : petit ou grand problème ?

Dossier - Qu’ils soient rouges, bleus ou blancs, le Maroc voit noir quand il s’agit de ses taxis ! Un secteur en perdition ?

Sabrina El Faiz - 4 janvier 2025

Tétouan : un élan solidaire pour les malades du cancer

Société - Les 11 et 12 janvier prochains, Tétouan accueillera des journées de sensibilisation organisées par l’association « Le cancer, nous sommes tous concernés ».

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

Latefa Ahrrare nommée au conseil de l’ANEAQ

Société - La nomination de Latefa Ahrarare au conseil de l'ANEAQ fait polémique

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés

Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes

Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir

Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025
Voir plus

Cherté de vie : le citoyen se révolte

Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.

Khadija Shaqi - 5 décembre 2022

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques

Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.

Khadija Shaqi - 29 juin 2022

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

Khadija Shaqi - 9 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire