Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Agadir : les enfants célèbrent le 49 anniversaire de la Marche verte le 6 novembre !

Agadir : les enfants célèbrent le 49 anniversaire de la Marche verte le 6 novembre !

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ville d’Agadir se prépare à accueillir la cinquième édition de la célébration nationale dédiée à l’identité nationale, prévue le 6 novembre 2024 à 15 heures sur la place Al Amal. Cet événement marquera le 49ᵉ anniversaire de la Glorieuse Marche Verte et vise à renforcer les valeurs de patriotisme chez les jeunes générations. Le thème choisi, “La carte est complète avec 12 régions dessinées, de Tanger à Lagouira”, mettra en avant l’unité et la diversité du Maroc.

Après le succès des précédentes éditions qui ont attiré plus de 65.000 enfants à Jemaa el-Fna, cette nouvelle célébration s’annonce grandiose. Plus de 50.000 enfants et jeunes accompagnés d’éducateurs et de familles participeront à cette fête éducative aux normes internationales, animée par l’animateur national Saïd PiPo. L’événement promet un mélange de divertissement, de musique et de spectacles pour éveiller l’amour de la patrie chez les participants.

Lire aussi : Agadir : un refuge innovant pour les chiens errants

Sous la supervision du Roi Mohammed VI, cette initiative a reçu le soutien des ministères de la Jeunesse, de la Culture et de l’Éducation nationale ainsi que des autorités locales. La participation des forces de sécurité garantira un déroulement sécurisé de cette célébration. Les enfants, vêtus des couleurs nationales, envahiront la ville, brandissant fièrement les drapeaux du Maroc, symbolisant ainsi leur attachement à leur pays et à ses valeurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Enfants

Lutte contre le terrorisme : deux arrestations à Melilia, en collaboration avec la DGST

La police espagnole a annoncé l’arrestation de deux personnes, mardi, dans le préside occupé de Melilia, dans le cadre d'une opération de lu…
Enfants

Formation professionnelle par alternance : le gouvernement vise 100.000 bénéficiaires par an

Le gouvernement prévoit de quadrupler le nombre de bénéficiaires de la formation professionnelle par alternance, passant de 25.000 à 100.000…
Enfants

Dakhla : 38 migrants subsahariens interceptés par la marine royale

Un patrouilleur de la marine royale a intercepté, mardi, une pirogue à 170 km au sud-ouest de Dakhla. À bord se trouvaient 38 migrants subsa…
Enfants

Hajj : un responsable au ministère du Habous condamné à 6 ans de prison

Selon le journal Assabah, cité repris par le360, la Chambre criminelle de Rabat chargée des crimes financiers, a condamné un responsable en …
Enfants

Salé : Nokia inaugure premier centre d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient

Le mardi 22 octobre 2024, la ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’admin…
Enfants

Casablanca accélère son développement urbain

Le Conseil de la ville de Casablanca s’est réuni mardi en session extraordinaire sous la présidence de Nabila Rmili pour approuver deux proj…
Enfants

Lutte contre le braconnage : 52 procès-verbaux établis par l’ANEF

Du 20 septembre au 20 octobre 2024, l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a établi cinquante-deux procès-verbaux, englobant 70 infrac…
Enfants

Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité

La ville de Rabat a été honorée à Rome du Prix Méditerranéen de l’Excellence, attribué par l’Association des Journalistes Méditerranéens pou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire