Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Agadir : le festival international du film amazighe revient pour la 15e édition

Agadir : le festival international du film amazighe revient pour la 15e édition

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le festival Issni N’Ourgh international du film amazighe (FINIFA) revient pour une 15e édition, qui se tiendra du 11 au 15 septembre à Agadir. Organisé en collaboration avec l’iInstitut royal de la culture amazighe (IRCAM), la commune d’Agadir, et le Conseil régional Souss Massa, cet événement mettra en avant le cinéma amazighe ainsi que des œuvres internationales.

Sous le slogan « Agadir : capitale de la culture amazighe », le festival rassemblera des talents locaux et internationaux pour célébrer la diversité culturelle à travers le cinéma. Le jury, présidé par Mustapha Saadi, avocat au barreau de Paris et défenseur de la culture amazighe, évaluera les compétitions amazighe et internationale.

Les compétitions incluent notamment le Prix national de la culture amazighe, catégorie film amazighe, avec un jury d’experts en langue et culture amazighe.

Le FINIFA 2024 s’annonce donc comme un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles et les amateurs de culture amazighe et mondiale, avec une programmation variée de films, de débats et de rencontres.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

festival film amazighe

Décès de Mustapha Dassoukine, figure emblématique de la comédie marocaine

Le monde de la comédie marocaine pleure la perte de Mustapha Dassoukine, décédé samedi soir à l'âge de 82 ans. Originaire de Derb Sultan, Da…
festival film amazighe

Festival Gnaoua : Ablaye Cissokho et Mehdi Qamoum envoûtent le public de Bab Marrakech

La place Borj Bab Marrakech a été le lieu de rencontre de deux cultures. Celle venue d'Afrique de l’Ouest, notamment du Sénégal, et l’autre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire