Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes.
L’événement est organisé par la Fédération royale marocaine de sport universitaire, sous l’égide du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, en partenariat avec la Fédération arabe du sport universitaire. Cette manifestation sportive se déroule jusqu’au 27 octobre et inclut des étudiants, entraîneurs et personnel administratif venant du Maroc, de l’Égypte, de la Tunisie, de la Libye, de la Mauritanie, du Qatar et du Sultanat d’Oman.
Les compétitions comprennent des tournois de beach-soccer pour les hommes et de beach-volley pour les hommes et les femmes.
Lire aussi : CAN de beach soccer : le Maroc perd face à l’Égypte et finit deuxième de sa poule
La première journée a été marquée par plusieurs matchs éliminatoires. En beach-soccer masculin, l’équipe universitaire marocaine a remporté son premier match contre la Mauritanie avec un score de 4 à 3. Dans le tournoi de beach-volley féminin, les Marocaines ont battu leurs homologues qataries 2 sets à 0, tandis que l’Égypte a également gagné contre la Tunisie par 2 sets à 0. Cependant, le Maroc a perdu son deuxième match contre l’Égypte, également 2 sets à 0.
En beach-soccer masculin, trois matchs se sont joués. Le Maroc a triomphé face à la Tunisie, tandis que l’Égypte a perdu contre le Qatar. Le Sultanat d’Oman a également remporté son match contre le Qatar.
La deuxième journée des éliminatoires s’annonce prometteuse avec des matchs comme Libye contre Maroc en beach-volley masculin et Égypte contre Maroc en beach-soccer. Les finales et la cérémonie de remise des prix auront lieu samedi prochain.
Temps de lecture : 2 minutes
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |