La troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes.
L’événement est organisé par la Fédération royale marocaine de sport universitaire, sous l’égide du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, en partenariat avec la Fédération arabe du sport universitaire. Cette manifestation sportive se déroule jusqu’au 27 octobre et inclut des étudiants, entraîneurs et personnel administratif venant du Maroc, de l’Égypte, de la Tunisie, de la Libye, de la Mauritanie, du Qatar et du Sultanat d’Oman.
Les compétitions comprennent des tournois de beach-soccer pour les hommes et de beach-volley pour les hommes et les femmes.
Lire aussi : CAN de beach soccer : le Maroc perd face à l’Égypte et finit deuxième de sa poule
La première journée a été marquée par plusieurs matchs éliminatoires. En beach-soccer masculin, l’équipe universitaire marocaine a remporté son premier match contre la Mauritanie avec un score de 4 à 3. Dans le tournoi de beach-volley féminin, les Marocaines ont battu leurs homologues qataries 2 sets à 0, tandis que l’Égypte a également gagné contre la Tunisie par 2 sets à 0. Cependant, le Maroc a perdu son deuxième match contre l’Égypte, également 2 sets à 0.
En beach-soccer masculin, trois matchs se sont joués. Le Maroc a triomphé face à la Tunisie, tandis que l’Égypte a perdu contre le Qatar. Le Sultanat d’Oman a également remporté son match contre le Qatar.
La deuxième journée des éliminatoires s’annonce prometteuse avec des matchs comme Libye contre Maroc en beach-volley masculin et Égypte contre Maroc en beach-soccer. Les finales et la cérémonie de remise des prix auront lieu samedi prochain.
Golden Boy 2024 : Ben Seghir parmi les finalistes
Sport - Eliesse Ben Seghir a été retenu parmi les 25 finalistes du Golden Boy 2024, un trophée qui honore le meilleur joueur U21.
Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024Le Maroc accueille à nouveau les CAF Awards
Hajar Toufik - 18 octobre 20242024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à Rabat
Sport - Fondé en 2006 par l'ancien champion olympique néerlandais Jan Tops, le Longines Global Champions Tour est un circuit international qui se déroule chaque année sur 15 étapes, mettant en compétition les 30 meilleurs cavaliers du classement mondial.
Farah Nadifi - 18 octobre 2024Le Maroc désigné hôte de la CAN féminine 2026
Hajar Toufik - 17 octobre 2024Le Maroc désigné pays hôte de la LDC féminine 2024
Hajar Toufik - 16 octobre 2024CAN 2025 : huit équipes déjà qualifiées pour le tournoi au Maroc
Hajar Toufik - 16 octobre 2024Breakdance : un risque caché pour les danseurs
Sport - Le breakdance fait face à des préoccupations de santé selon deux neurochirurgiens danois concernant le célèbre mouvement "Head Spin".
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024Éliminatoires CAN 2023 : les Lions de l’Atlas en quête de confirmation contre le Libéria
Sport - La sélection marocaine affronte ce lundi soir au Complexe Mohammed V (20h) son homologue du Liberia, au titre de la deuxième journée du groupe K des éliminatoires de la CAN 2023.
Hajar Toufik - 13 juin 2022Mondial 2022 : (groupes C-D et E), qui sont les favoris ?
Sport - Après plus de quatre années d’attente, le Mondial est enfin de retour avec cette édition 2022 au Qatar.
Hajar Toufik - 14 novembre 2022Maroc-France : une demi-finale piège pour les Bleus face aux Lions de l’Atlas ?
Sport - La France qui aspire à remporter sa deuxième Coupe du monde consécutive «a une voie royale» estime Didier Deschamps.
Atika Ratim - 12 décembre 2022Hakimi contre Mbappé : le duel tant attendu
Sport - Coéquipiers et amis dans la vraie vie, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé devront se battre en demi-finale de la Coupe du monde.
Atika Ratim - 13 décembre 2022Investissement, groupes, diffusion…voici tout ce qu’il faut savoir sur la CAN 2023
Afrique, Sport - Le compte à rebours est lancé et les regards sont déjà braqués sur la Côte d’Ivoire, qui abrite pour la 2ᵉ fois la CAN 2023
Hajar Toufik - 8 janvier 2024Jeux Paralympiques (para-taekwondo) : médaille de bronze pour Ayoub Adouich
Sport - Le Marocain Ayoub Adouich a remporté la médaille de bronze en para-taekwondo (-63 kg, K44) aux Jeux paralympiques Paris 2024.
Rédaction LeBrief - 31 août 2024AS FAR-Wydad : un duel intense, 2-2 à Kénitra
Sport - L’AS FAR et le Wydad Casablanca se sont neutralisés sur un score de 2-2 dans le cadre d’une rencontre en retard de la 13ᵉ journée de la Botola Pro.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024