Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Agadir : coup d’envoi officiel de la 6ᵉ édition du Salon international Halieutis

Agadir : coup d’envoi officiel de la 6ᵉ édition du Salon international Halieutis

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, ce mercredi à Agadir, la cérémonie d’inauguration de la sixième édition du Salon International Halieutis. Il était accompagné du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki. Ont assisté à la cérémonie 32 délégations de différents pays, dont 13 ministres de pays africains.

Cette 6? édition se tient du 1er au 05 février au parc des expositions de la ville d’Agadir. Le thème de cette édition est : « Pêche et Aquaculture durables : leviers pour une économie bleue inclusive et performante », avec l’Espagne comme invité d’honneur.

Dans une déclaration à la presse, le chef de gouvernement a rappelé le poids important du secteur de la pêche maritime sur le plan économique et sociale national. Aussi, il a souligné la contribution significative de ce secteur dans le développement des exportations du Royaume.

En outre, Aziz Akhannouch a précisé que le secteur de la pêche maritime a été parmi les secteurs pionniers à bénéficier de la généralisation de la couverture sociale. La majorité des gens de mer et leurs ayants droits sont couverts, d’après le chef du gouvernement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pêche maritime

Trafic aérien : une croissance spectaculaire au premier semestre 2024

Au premier semestre de 2024, les aéroports marocains ont connu un rythme de trafic passagers en nette croissance, avec un total de 15,1 mill…
Pêche maritime

Akdital réussit son augmentation de capital de 1 MMDH

Akdital a annoncé la réussite de son opération d’augmentation de capital, totalisant un montant de 1 milliard de DH. Cette initiative, visan…
Pêche maritime

Comment le réchauffement climatique impacte-t-il l’emploi ?

Dans une mini analyse économique, BNP Paribas a dressé l’état de l’emploi au Maroc. Selon le groupe, si l’économie nationale s’est illustrée…
Pêche maritime

Hydrogène vert : «l’offre Maroc» donne une forte impulsion aux investissements dans le domaine de l’énergie

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable a annoncé mardi à Rabat que le Maroc stimulera considérablement les inv…
Pêche maritime

Maroc-Japon : une nouvelle ère de coopération dans l’aquaculture et la pêche durable

Le Maroc et le Japon ont réaffirmé leur engagement à intensifier la coopération dans le secteur de la pêche maritime et de l’aquaculture, ou…
Pêche maritime

OMPIC : 31.481 nouvelles entreprises créées en quatre mois

Au cours des quatre premiers mois de 2024, le Maroc a enregistré la création de 31.481 nouvelles entreprises, révèle l'Office marocain de la…
Pêche maritime

MENA : le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Le Fonds monétaire international (FMI) a ajusté à la baisse ses prévisions de croissance pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEN…
Pêche maritime

Abdelfettah Lazrak confirmé directeur du Centre marocain de médiation bancaire

Le Centre marocain de médiation bancaire (CMMB), plus communément appelé «Al wassit al banki», a confirmé récemment Abdelfettah Lazrak comme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire