Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Agadir : coup d’envoi officiel de la 19e édition de l’exercice « African Lion »

Agadir : coup d’envoi officiel de la 19e édition de l’exercice « African Lion »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Conformément aux instructions royales, les Forces armées royales (FAR) et les Forces armées américaines co-organisent, jusqu’au 16 juin, la 19e édition de l’exercice « African Lion ».

Dans un communiqué, l’État-major général des FAR indique qu’une cérémonie d’ouverture a été organisée, ce lundi 5 juin au siège de l’État-major de la zone Sud à Agadir, annonçant le lancement officiel de cet exercice multinational interarmées en présence des représentants des pays participants.

À cette occasion, poursuit la même source, le thème de l’exercice et les différentes activités au programme de cette 19e édition ont été présentés. Il s’agit notamment de l’exercice de planification opérationnelle pour les cadres des États-majors de la « Task Force », les exercices tactiques terrestres, maritimes, aériens et combinés, de jour et de nuit, un exercice combiné des forces spéciales, les opérations aéroportées, l’hôpital militaire de campagne prévoyant des prestations chirurgico-médicales au profit de la population, en plus des exercices de lutte contre les armes de destruction massives.

Notons que l’exercice « African Lion 2023 » doit se dérouler dans sept régions du Maroc, à savoir : Agadir, Tan-Tan, Mehbes, Tiznit, Kénitra, Benguérir et Tifnit. Organisé annuellement, cet exercice vise à consolider la coopération militaire maroco-américaine et à renforcer l’échange entre les forces armées de différents pays en vue de promouvoir la sécurité et la stabilité dans la région, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

African Lion

Procédure pénale : le gouvernement explique le report de la réforme

Lors de la récente réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, le projet de loi concernant la procédure pénale a été mis en avant, néce…
African Lion

Abdelatif Hammouchi renforce la coopération sécuritaire avec l’Allemagne

Entre le 24 et le 26 juin, le Directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a effectué…
African Lion

Conseil de gouvernement : ce qu’il faut retenir de la réunion de ce mercredi

Ce mercredi, sous la présidence du chef de l'exécutif Aziz Akhannouch, un Conseil de gouvernement s'est tenu pour examiner et approuver deux…
African Lion

Le PJD demande des explications sur la visite d’un navire israélien à Tanger

L'arrivée d'un navire israélien de guerre dans le port de Tanger a suscité un vif émoi parmi les partisans de la cause palestinienne. Cette …
African Lion

Conseil préfectoral de Casablanca : qui succèdera à Saïd Naciri ?

Le wali de la région Casablanca-Settat a annoncé l’ouverture des candidatures à la présidence du Conseil préfectoral de la ville, le poste d…
African Lion

Vienne : le Maroc préside la 21e réunion du comité du GNSSN

La 21ᵉ réunion du comité de pilotage du réseau mondial de sûreté et sécurité nucléaires (GNSSN) a débuté mardi à Vienne, sous la présidence …
African Lion

Talbi Alami s’entretient avec son homologue bolivienne

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu avec la présidente de la Commission des relations économiq…
African Lion

Parlement : adoption à la majorité du projet de loi sur l’AMO de base

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, lors d'une séance législative tenue lundi, le projet de loi n°21.24 fixant des disposit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire