Accueil / Politique

Agadir : coup d’envoi officiel de la 19e édition de l’exercice « African Lion »

Temps de lecture

African Lion 2023 © DR

Conformément aux instructions royales, les Forces armées royales (FAR) et les Forces armées américaines co-organisent, jusqu’au 16 juin, la 19e édition de l’exercice « African Lion ».

Dans un communiqué, l’État-major général des FAR indique qu’une cérémonie d’ouverture a été organisée, ce lundi 5 juin au siège de l’État-major de la zone Sud à Agadir, annonçant le lancement officiel de cet exercice multinational interarmées en présence des représentants des pays participants.

À cette occasion, poursuit la même source, le thème de l’exercice et les différentes activités au programme de cette 19e édition ont été présentés. Il s’agit notamment de l’exercice de planification opérationnelle pour les cadres des États-majors de la « Task Force », les exercices tactiques terrestres, maritimes, aériens et combinés, de jour et de nuit, un exercice combiné des forces spéciales, les opérations aéroportées, l’hôpital militaire de campagne prévoyant des prestations chirurgico-médicales au profit de la population, en plus des exercices de lutte contre les armes de destruction massives.

Notons que l’exercice « African Lion 2023 » doit se dérouler dans sept régions du Maroc, à savoir : Agadir, Tan-Tan, Mehbes, Tiznit, Kénitra, Benguérir et Tifnit. Organisé annuellement, cet exercice vise à consolider la coopération militaire maroco-américaine et à renforcer l’échange entre les forces armées de différents pays en vue de promouvoir la sécurité et la stabilité dans la région, conclut le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Droit de grève: les discussions prévues début de la semaine prochaine

Politique - Mustapha Baitas a assuré que l'exécutif procédera à l'écoute des différents groupes au sein des Commissions parlementaires.

Mbaye Gueye - 25 octobre 2024

Passations de pouvoirs au sein du gouvernement marocain

Politique - Plusieurs cérémonies de passation de pouvoirs ont eu lieu à Rabat, au sein de divers ministères du gouvernement.

Rédaction LeBrief - 24 octobre 2024

Enseignement supérieur : passation de pouvoirs entre El Midaoui et Miraoui

Politique - La passation de pouvoirs entre Azzedine El Midaoui et son prédécesseur Abdellatif Miraoui s'est tenue jeudi à Rabat.

Rédaction LeBrief - 24 octobre 2024

Rabat : passation de pouvoirs entre Mohcine Jazouli et Karim Zidane

Politique - La passation de pouvoirs entre Karim Zidane, nommé ministre délégué, et son prédécesseur Jazouli, a eu lieu ce jeudi à Rabat.

Rédaction LeBrief - 24 octobre 2024

Rome : 52e session du Comité de la sécurité alimentaire avec la participation du Maroc

Politique - La 52ème session du Comité de la Sécurité Alimentaire Mondiale (CSA) de la FAO a débuté ce lundi à Rome, rassemblant des délégations du monde entier, dont celle du Maroc.

Farah Nadifi - 24 octobre 2024

Cabinet Akhannouch II : les ministres entrants et sortants

Politique - Ce 23 octobre, le Roi Mohammed VI a accueilli le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, ainsi que la nouvelle équipe ministérielle lors d'une audience officielle.

Farah Nadifi - 23 octobre 2024
Voir plus

PLF 2025 : répartition régionale des investissements

Politique - Le PLF 2025 vise à réformer la répartition des investissements pour un développement équilibré à travers les régions.

Farah Nadifi - 30 octobre 2024

Laftit : le ministère de l’Intérieur bien déterminé à renforcer l’efficience sécuritaire

Politique - Le ministre de l'Intérieur a affirmé que son département est déterminé à renforcer l'efficience sécuritaire.

Manal Ben El Hantati - 2 novembre 2022

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Politique - Le ministère de l'Intérieur décide de suspendre deux présidents et trois vice-présidents relevant de la province de Nouaceur.

Rédaction LeBrief - 26 juillet 2024

Hammouchi en visite aux Émirats arabes unis pour renforcer la coopération sécuritaire

Politique - Abdellatif Hammouchi effectue une visite de travail aux Émirats arabes unis pour renforcer la coopération sécuritaire bilatérale.

Hajar Toufik - 23 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire