Accueil / Articles Afrique / Vista Group finalise le rachat de Société Générale Mozambique

Vista Group finalise le rachat de Société Générale Mozambique

Temps de lecture
Société Générale © DR

Vista group Holding a annoncé avoir obtenu l’ensemble des autorisations réglementaires et financières nécessaires en vue du rachat des parts de Société Générale Mozambique. Selon la holding, les conditions suspensives levées ont permis au Burkinabè, Simon Tiemtoré, de boucler le rachat des 65% du groupe français au sein de sa filiale. Ainsi, Vista Group a fait plus que ce qui était prévu en acquérant les parts d’autres actionnaires minoritaires, ce qui porte désormais sa participation à 100% au sein de cette banque. Aucun détail n a filtré sur le montant déboursé pour cette acquisition de même que l’origine des fonds.

«L’acquisition de Banco Société Générale Mozambique représente une étape importante dans le parcours du groupe Vista Bank vers son objectif de devenir un groupe de services financiers panafricain, avec des opérations dans 25 pays, d’ici à 2026. Cette nouvelle acquisition lui permet d’accroître son soutien et son impact sur la croissance économique et l’inclusion financière en Afrique», a indiqué Simon Tiemtoré.

Vista Group renforce sa présence sur le continent africain, avec désormais des opérations dans cinq pays subsahariens (Burkina Faso, Gambie, République de Guinée, Sierra Leone et Mozambique). Pour rappel, l’entité appartenant à Lilium Group LLC espère finaliser, dans les prochains mois, le rachat de la filiale burkinabè de Société Générale, actuellement en attente des approbations réglementaires d’usage.


Recommandé pour vous

Economies africaines : la BAD note l’évolution de la transparence

Afrique, Économie - La Banque africaine de développement (BAD) a publié, le 21 juin, son dernier rapport "Initiative Afrique", qui concerne 38 pays du continent.

Cnuced : les investissements vers l’Afrique ont atteint 83 milliards de dollars en 2021

Afrique, Économie - Les investissements directs étrangers (IDE) vers les pays africains ont atteint un montant record de 83 milliards de dollars en 2021.

Gazoduc Nigeria-Maroc : le Conseil exécutif fédéral du Nigeria approuve l’accord NNPC-Cédéao

Afrique, Économie - Le Conseil exécutif fédéral du Nigeria a donné son accord pour que la Compagnie pétrolière nationale nigériane puisse conclure un accord avec la Cédéao pour la construction du gazoduc Nigeria-Maroc.