Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Articles Afrique / Afrique / Avis d'expert / Union africaine : lancement de la réunion des ministres des Finances (F15)

Union africaine : lancement de la réunion des ministres des Finances (F15)

Temps de lecture : 2 minutes


Temps de lecture : 2 minutes

Sous le thème « Au-delà de la pandémie de Covid-19 et du conflit ukrainien : renforcer la résilience des économies africaines et la viabilité financière de l’Union africaine », les travaux de la réunion de haut niveau du comité des 15 ministres des Finances (F15) de l’Union africaine (UA) ont démarré, ce lundi à Rabat.

Organisée conjointement par le ministère de l’Économie et des finances et l’UA, cette réunion a connu la participation des ministres des finances des États membres de l’UA. Ces responsables constituent le Comité, du commissaire au développement économique, commerce, industrie et exploitation minière de l’UA.

Ont également pris part à ces travaux des experts des ministères des Finances du Comité, des représentants permanents, ainsi que des représentants de la Commission de l’UA et de l’Initiative africaine concertée sur la réforme budgétaire.

L’argentière du Royaume, Nadia Fettah, a souligné la nécessité de repenser le modèle de financement de l’UA. «Repenser le modèle de financement de notre Union s’impose avec acuité si nous voulons garder le cap de l’objectif que nous nous sommes fixé depuis 2015 à Johannesburg, pour un financement durable, prévisible, équitable et responsable de l’Union africaine», a-t-elle avancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Recommandé pour vous


mohammed vi

Le Roi félicite les présidents Alassane Ouattara et Alpha Condé

Ce mardi 10 novembre, le roi Mohammed VI a adressé deux messages de félici…

Maroc

La Marche verte : 45 ans après…

La Marche Verte est incontestablement un des plus grands moments de l’hist…